vendredi 5 octobre 2007

Mylène Farmer

(Sacré boulot que de préparer un tel post). Premièrement, qui est Mylène Farmer ? Suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour savoir (lien vers Wikipédia). Il est extrêmement fallacieux de la réduire à une seule image tant elle joue de son physique, de ses toilettes, de ses costumes et de ses chorégraphies dans ses clips et dans ses concerts. Elle a raison, elle joue du rêve que réclame le public réclame de son idole. Forcément, elle en est arrivée à devenir une icône gay. Et oui, elle est très douée dans la communication artistique. Il ne faut pas la détacher de Laurent Boutonnat (qu'on ne voit jamais) mais qui a toujours collaboré sur les chansons qui ont été des succès, qui a participé à la réalisation des clips, etc.

Mylène Farmer

Instructions pour lire mon post (à la différence de l'organisation générale du blog, organisation que je ne gère pas). A chaque fois que je passe à un nouvel album, trait en travers de l'article. Le premier texte qui apparaît en lien hypertexte, c'est le nom et la date de sortie de l'album, puis les chansons connues extraites de l'album. Le titre de la chanson vient avant la chanson elle-même. Le logo iTunes à côté de chaque titre de chanson permet d'aller sur le site iTunes pour acheter le morceau. Le clip est toujours le clip officiel (sauf indications contraires...). Une constante dans ses clips: ne chercher aucun rapport entre l'histoire de son clip et les paroles de ses chansons, jamais personne n'y est arrivé...


Cendres de lune (1er avril 1986)

Libertine Mylène Farmer - Les mots - Libertine
(chanson qui a fait scandale parce qu'on la voit nue!!! Lancement de son image et sa carrière. Cette vidéo comporte deux clips parce que Mylène Farmer a décidé d'en faire une histoire et a continué l'histoire de ce clip sur une chanson de l'album suivant, la chanson suivante s'appelle: "Pourvu qu'elles soient douces")


Tristana Mylène Farmer - Les mots - Tristana


Maman a tort Mylène Farmer - Les mots - Maman a tort
(ne pas s'en tenir à ça, sa véritable toute première chanson, complètement mièvre, révélée a posteriori d'ailleurs...)

Ainsi soit je (Avril 1988)

Pourvu qu'elles soient douces Mylène Farmer - Les mots - Pourvu qu'elles soient douces
(qu'on retrouve donc ici)


Sans contrefaçon Mylène Farmer - Les mots - Sans contrefaçon


Ainsi soit je Mylène Farmer - Les mots - Ainsi soit-je


Sans logique Mylène Farmer - Les mots - Sans logique


L'autre (9 avril 1991)

Désenchantée Mylène Farmer - L'autre - Désenchantée


Anamorphosée (17 octobre 1995)

California Mylène Farmer - Anamorphosée - California


L'instant X Mylène Farmer - Anamorphosée - L'instant x


Rêver Mylène Farmer - Anamorphosée - Rêver
(En toute franchise, c'est par les Enfoirés que j'ai découvert cette chanson, puis j'ai découvert que la version originale était de Mylène Farmer...)


Comme j'ai mal Mylène Farmer - Anamorphosée - Comme j'ai mal

Innamoramento (7 avril 1999)

Je te rends ton amour Mylène Farmer - Innamoramento - Je te rends ton amour


Optimistique-moi Mylène Farmer - Innamoramento - Optimistique-moi


Souviens toi du jour Mylène Farmer - Innamoramento - Souviens-toi du jour


L'âme Stram Gram Mylène Farmer - Innamoramento - Souviens-toi du jour


Les mots (26 novembre 2001)
(Album-compilation avec quelques nouvelles chansons. Je ne reprends que les nouvelles ici)

C'est une belle journée Mylène Farmer - Les mots - C'est une belle journée


Pardonne moi Mylène Farmer - Les mots - Pardonne-moi


Les mots Mylène Farmer & Seal - Les mots - Single - Les mots


Avant que l'ombre... (Avril 2005)

Fuck them all Mylène Farmer - Avant que l'ombre... - Fuck Them All


QI Mylène Farmer - Avant que l'ombre... - Q.I.


Redonne-moi Mylène Farmer - Avant que l'ombre... - Redonne-moi


L'amour n'est rien Mylène Farmer - Avant que l'ombre... - L'amour n'est rien...

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online