samedi 6 décembre 2008

Lettre au Père Noël

Voici la réactualisation 2008 de ma lettre au Père Noël (c'est de saison!)

Timbre norvégien

Monsieur, (ainsi que ses chers collaborateurs & collaboratrices très dévoués)

Je sais combien cette saison est particulièrement pénible pour arpenter les magasins avec une clientèle bien hystérique, de plus en plus d'ailleurs (on se demande bien pourquoi puisque c'est vous qui faites les achats...). J'ai donc un peu pitié de vous et je commencerais par vous dire ce que je ne souhaite pas.
  • Des chèques cadeaux, une avance pour m'offrir tout ce qui me fait plaisir (place de cinéma, chèque cadeau dans une librairie, crédit pour me procurer des chansons sur iTubesMusic Store,etc. La facilité un peu froide à mon goût. J'ai toujours préféré les cadeaux déterminés à leur destinataire plutôt qu'un chèque d'étrennes comme je pouvais en avoir de mes grands-parents quand j'étais enfant. Parfois, j'avais droit en supplément à un livre dont je garde un meilleur souvenir que ce que j'ai pu faire de ces chèques avec un mot passe-partout de remerciements (dont la sincérité était et reste discutable).
Voici l'image de ce qui m'intéresserait.

Au rayon livres


US History for Dummies Steve Wiegand

Mais où est passé le crâne de Mozart
Mais où es passé le crâne de Mozart ? Bruno Costemalle



Les Vikings Régis Boyer


Charles Quint Pierre Chanut & Michèle Escamilla



Charles Quint Jean Pierre Soisson


Les Saints dans la collecttion Découvertes Gallimard
(Tous les livres de cette collection sont de vrais trésors de culture, on ne peut jamais se tromper quand on en offre un)


Les Réformes, Luther, Calvin
dans la collection Découvertes Gallimard

Vérité ou conséquences
Vérité ou conséquences Marc Pistorio

Le grand livre des idées reçues
Le grand livre des idées reçues ML Dubray

Calomnie
Calomnie Christophe Bridou


Psychopathes & cie
Joel Bakan



90 minutes au Paradis
Don Piper



Surtout n'y allez pas
Antoine Filissiadis



Quand la science rencontre l'étrange
Yves Lignon

Le pourquoi du comment

Pourquoi du comment 2

Pourquoi du comment 3

Devenez
Devenez savants: découvrez les sorciers
Bertrand Méheust

Phénomènes aérospatiaux non identifiés
Phénomènes aérospatiaux non identifiés,
un défi à la Science
Yves Sillard, Jacques Arnoult, Francois Parmentier, et Jacques Patenet


250 Réponses aux questions d'un marin curieux
Piere Yves Belly
(Il semblerait qu'il y ait une collection de livres: "250 réponses aux questions de..." qui ont tous l'air plus passionnants les uns que les autres...
J'ai vu celui-ci à destination des flâneurs parisiens, impossible d'en trouver la photo de la couverture)
.


L'histoire de l'Eglise

(à travers 100 chefs d'oeuvre de la peinture) Jacques Duquesne


Les Papys Flingueurs
Laurence Ubrich

Au rayon DVD

Parfum de femme
Parfum de femme (la version originale, italienne
des années 70)


Personnel & confidentiel
Personnel et confidentiel

Proposition indécente
Proposition Indécente

The Muppet Show
Les premières saisons

Pierrafeu
Les premières saisons des Pierrafeu (pour me rappeler mon enfance canadienne, avec l'accent et les jurons québécois de Fred Caillou, trop génial!!!)
The Honeymooners
Série américaine qui a inspiré les Pierrafeu, mais qui se déroule dans les années 50 (Ce sont toujours et encore les premières saisons qui m'intéressent)

Blond Ambition Tour
Blond Ambition Tour by Madonna

Confessions Tour
Confessions Tour by Madonna

Et si toutes ces suggestions ne vous inspirent pas particulièrement, voici les lieux où je rêve de me rendre en voyage. Tout type de cadeaux sur le sujet sont susceptibles de m'intéresser...
Ensuite, en désespoir de cause, quelques dernières suggestions...

Je suis intéressé par tout type de documents se référant à
Petra (Jordanie)
Petra (Jordanie).
Carte ci-dessous, l'emplacement de Petra, c'est l'étoile rouge. (Paris-Amman, vol direct, 4 heures + 3 heures de piste dans le désert pour arriver à Petra. Mais c'est si beau!).

Petra

Danube
Danube.

Sinon, je serais potentiellement intéressé par un article qui me serait totalement insolite pour mon ordinateur qui fonctionne sous système MacOS Leopard (MacOS X.5)

MacOS X Leopard

Bon courage dans l'hystérie collective!!! (Elle semble déjà bien être au rendez-vous 2008). Mais si ma liste ne vous inspire toujours pas, vous pouvez rendre visite au site suivant:
EasyKado

Non!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online