vendredi 1 février 2008

iTunes Link Maker

Bon, tout le monde (qui est un peu autonome à surfer sur le web) connaît iTunes et son site web, l'iTunes Store, pour y faire ses achats de musique. (Présentation du magasin sur Wikipédia France)

L'autre jour, je surfais sur le web (à la recherche d'inspiration) et je suis tombé sur un blog qui proposait une vidéo (que je n'ai pas particulièrement apprécié, on l'oubliera bien vite...). Par contre, le webmestre a eu l'excellente idée de proposer également un lien pour se procurer la chanson dans l'iTunes Store. Je me doutais bien qu'une telle fonction existait, c'est un magasin (store). Par définition, toute occasion de vendre les intéresse. Mais je ne savais pas où trouver ce moteur de recherche.

Ce moteur de recherche s'appelle l'iTunes Link Maker (Cliquez sur le lien pour y accéder. Par mesure de précaution, je vous recommande d'utiliser l'iTunes Store en vous calant sur la France. Je suis sur le point de mettre un tel lien à toutes les vidéos musicales de mon blog, un joli & gentil petit boulot en perspective... Si vous cliquez sur le lien mais que vous n'avez pas iTunes, c'est que vous n'êtes sous système MacOS, ne vous en faites pas, le téléchargement vous en sera proposé immédiatement). On m'en a donné l'adresse par la FAQ, je vous mets le lien au cas où vous en auriez besoin... (A mon sens, elle ne sert à rien, il suffit de manipuler le site pour vite comprendre de quoi il s'agit. Si ça peut donner bonne conscience, alors...)

iTunes

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online