mercredi 27 août 2008

Flux RSS

Hier, en surfant sur le web, je suis tombé sur un article qui m'indiquait des "Agrégateurs de flux RSS". Que personne ne s'affole, j'explique: (en post-scriptum, une vidéo en anglais qui explique très bien tout ça...)

Les flux RSS, qu'est-ce que c'est ?

C’est la possibilité d’être averti à chaque fois qu’un nouvel article est publié sur un site (média d'information, blog) qui m’intéresse et que j'ai présélectionné. Les principaux médias d'information et les principaux blogs fournissent des flux RSS, ils ont le même logo blanc sur des fonds de couleurs différentes à l'extrémité droite de la barre des adresses Internet.

Averti à chaque fois d'une réactualisation, d'accord, mais où, comment ? Où ?

Sur un "agrégateur de flux RSS" qui peut-être intégré dans la barre des outils de son navigateur (Firefox/Opera/Safari/¿Internet Explorer?) Il peut également se trouver sur le web. Ce peut être également dans un logiciel à télécharger gratuitement et dontvoici une liste (je ne sais pas si elle est exhaustive. Faites tout de même attention à respecter le bon système d'exploitation: MacOS, Windows ou Linux).

Sites web:

Bloglines

Google Reader

NetVibes

Logiciels Mac à télécharger

(tous les logiciels à partir d'ici sont à
télécharger en ligne):

NetNewsWire

Vienna


(peut-être l'ancêtre du site
précédent ?)

RSS Owl

NewsFire



Logiciels Windows:

FeedReader

RSS Reader

SharpReader

FeedDemon

Logiciels Linux:



Liferea

Straw

Blam



0 contributions:

blogger templates | Make Money Online