vendredi 5 octobre 2007

Homosexualité

Un ami me racontait récemment que dans un bar homo, on lui avait demandé pour la xième fois comment il pouvait se savoir homo s'il n'avait jamais goûté aux femmes (avec retour à la bonne vieille/au bon vieux concept de la femme objet).

Réponse: "C'est un peu comme les artistes, je compare plutôt au sculpteur qui travaille la terre, glaise, argile... Je connais les matières, je sais les manipuler, je ne les ai pas toutes testées mais je vois bien qu'il y en a certaines auxquelles je ne pourrais pas m'intégrer, je ne pourrais pas maîtriser, c'est une espèce de feeling, mon truc sera la glaise. Je saurais faire la même chose avec une autre terre, mais je ne pourrai pas la travailler pas de façon authentique, ni avec mon authencité, je ne pourrais jamais m'imprégner de cette matière, le rendu serait bien mon oeuvre mais sans l'essentiel, sans mon âme. Je pourrai dire que je suis celui qui a réalisé cela mais je n'en éprouverai aucune fierté, aucun sentiment noble de l'avoir fait. C'est le sculpteur sur pierre entre la pierre de taille et le marbre, c'est l'artiste peintre entre la gouache et l'aquarelle, c'est le dessinateur entre le fusain et la sanguine, c'est le compositeur dans le choix de l'instrument le plus approprié pour le rendu, etc, etc."

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online