vendredi 5 octobre 2007

L'amour

J'ai une conception très perso de l'amour (forcément très inspirée par les théories du sieur Jacques Salomé, c'est évident). Tout couple sont spirituellement les deux statues d'une église romane (les déplacements ne nous intéressent pas, ça relève de l'anecdotique assez trivial dans mon propos ici...) De chaque statue "émane" les piliers qui s'envolent vers le ciel, ce que l'on peut donner dans la relation jusqu'à former une clé de voûte, clé de voûte justement de la relation, ce que chacun peut apporter sans empiéter sur l'intégrité de l'autre.

C'est le choix que j'ai fait dans ma vie de couple actuelle, en accord avec l'autre. C'est extrêmement exigeant, je suis le premier à l'admettre mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer l'exigeance ? Une exigeance appelée à devenir une évidence dans la relation (me semble-t-il...) tout en restant de l'ordre de l'exigeance. Je crois que ça doit être fabuleux et fascinant. Malheureusement, momentanément, nous sommes plus soumis à des épreuves matérielles qu'à des épreuves intellectuelles ou sentimentales...

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online