dimanche 14 octobre 2007

Coaching

Dans un de mes précédents posts, je disais (sans fausse modestie) que je me considère comme un sex-symbol par rapport au bien-être et à la sérénité que j'en rayonne, c'est peut-être bien communicatif (et même un peu trop d'ailleurs, mais je ne contrôle absolument pas). Je n'ai pas honte de maintenir mon propos... puisque je le ressens comme tel.

L'autre jour, je me promenais à la FNAC des Halles et j'ai vu le bouquin. (31 euros, pour 300 pages).

Le Coaching Pour les Nuls

Je n'ai pas lu ce bouquin mais je crois savoir de quoi il s'agit: il suffit juste de se placer dans un rapport d'égalité humaine à l'autre le plus absolu possible et de se placer dans la communication à tout crin.

Tu me dis ça ? OK, c'est ton opinion, voici la mienne, comme nous sommes dans l'égalité, ton opinion vaut la mienne mais peut-être pourrions-nous trouver un compromis en éclaircissant nos raisonnements l'un à l'autre ? A quoi bon les cris alors ? A quoi bon la dispute alors ? A quoi bon les violences (insultes) alors ?

Croyez-moi si vous le voulez mais c'est tellement basé sur le bon sens que les gens se refusent à croire que ça puisse être aussi simple et ça les vexe d'avoir pu vivre si longtemps dans un système de complication inutile. C'est dommage, hein ?

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online