samedi 24 novembre 2007

In memoriam: Barbara

Aujourd'hui, cela fait tout juste 10 ans qu'elle est décédée (24 novembre 1997). Curieusement, je ne savais plus la date de son décès, c'est l'évocation de Jacques Brel dans le post précédent qui m'a fait penser à elle. (C'est la deuxième qu'il m'arrive par hasard sur mon blog de faire allusion à une personne décédée le jour anniversaire de son décès. Troublant! Jusqu'où pousser l'interprétation de cette inspiration ? Je n'en sais rien et je laisse à chacun le libre choix de décider!) Je vous laisse apprécier toujours et encore de très belles chansons de l'artiste.




Il est bien dommage que Barbara n'ait pas su se retirer publiquement dans la dignité qu'elle maniait si brillamment dans ses textes, quand elle n'avait plus cette voix si magistrale. Peut-être que son public lui manquait ? Encore une fois (comme pour tous les chanteurs et chanteuses), il est regrettable que leur répertoire se soit galvaudé au point de se résumer à une ou deux chansons trop entendues pour les générations suivantes. Elle n'était pas belle mais elle compensait par une personnalité hors du commun, qui ne peut pas laisser indifférent.

Barbara

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online