mercredi 21 novembre 2007

Opérette

Je viens de m'écouter un podcast (un fichier audio téléchargeable gratuitement, il y en a des milliers!. Et puis, la plupart des radios ont leur programme "talk-show" en podcasts aussi). En l'occurence, il s'agissait d'une vieille émission "2000 ans d'histoire" téléchargée sur iTunes mais jamais écoutée, une émission de radio quotidienne sur l'histoire même si l'animateur a une fâcheuse tendance à s'écouter réciter sa science...).

Dans l'émission, ils passaient un air d'opérette. J'adore l'opérette (c'est tellement attachant de mignardise subtile). Ce qui m'a rappelé cette fantaisie musicale, fraîche et légère...


On ne peut alors pas s'empêcher au chef d'oeuvre d'Offenbach qui s"appelle la Vie Parisienne (j'adore, spectacle auquel ma mère m'avait invité pour mon anniversaire. Je n'aime que les chansons les plus célèbres, celles du premier acte... malheureusement, je n'en trouve que très peu sur le web!)


L'air du brésilien (fin du premier acte)
Dario Moreno - Si tu vas à Rio - L'air du Brésilien


L'air du gant
Andrea Guiot, Andree Gabriel, Christiane Harbell, Dario Moreno, Grand Choeur De René Alix, Grand Orchestre De Rene Alix, Jean Paredes, Julien Giovannetti, Lucien Huberty, Marcel Cariven, Maurice Faure, Renee Doria & Robert Lilty - Offenbach: La Vie Parisienne - Highlights - La Vie Parisienne: Duo Gabrielle Frick Et Air Du Gant (Act 2)

Je suis persuadé que ça serait monté avec de l'originalité (costumes, pas forcément d'époque, chorégraphie innovante et battage médiatique sincère pour que ça marche), ça ferait un tabac encore aujourd'hui à Paris, le public adore se rafraîchir de choses aussi inhabituelles de "kitscherie" (? désolé pour le néologisme pas facile à prononcer...)

1 contributions:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ceci pour vous informer que La Vie Parisienne sera montée à l'Opéra de Lyon du 18 décembre au premier janvier, dans une mise en scène très moderne de Laurent Pelly et avec une belle distribution puisqu'elle réunit entre autres Marie Devellereau, Laurent Naouri ou encore Jean Paul Fouchécourt... L'opéra sera diffusé sur france 3 à la toute fin du mois de décembre et sur France Musique le 29.
http://www.opera-lyon.com/Opera-Festival-Operette-Soiree-a-Lyon-Opera.296.0.html

blogger templates | Make Money Online