samedi 17 novembre 2007

Divergences de vue

Grande discussion hier matin avec Meylo sur le talent des comédiens (il m'a un peu déçu). Il m'a amalgamé l'artiste et son jeu de scène. Nous n'étions à peu près d'accord sur rien. J'adore Luchini qui est admirable de composition, de personnage assez odieux et désagréable. Meylo prétendait qu'il était comme ça dans la vie. Non, c'est un être humain qui aime certaines personnes, qui en apprécie d'autres et qui en déteste d'autres. (Je pense qu'il ne vaut mieux pas entrer en conflit personnel avec lui, la mort doit être plus douce).


J'adore (comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours) Isabelle Huppert (qu'il trouve qu'elle se déshabille beaucoup trop. Enfin... au passé. Il préfère une Isabelle Adjani. Je n'étais pas d'accord, la Adjani, on ne la voit plus du tout par rapport à tout ce qu'elle a pu se montrer dans les années 80. Personne n'a à juger, elle a peut-être d'autres priorités qu'une vie d'artiste sous les feux de la rampe ou on ne lui propose peut-être que des rôles qui ne lui correspondent pas, qui ne lui conviennent pas. Je ne garde pas un excellent souvenir d'Adjani comme étant une comédienne brillante dans la composition).

Isabelle Adjani
Isabelle Adjani (1955 -)

Cette photo me fait furieusement penser à toutes ces photos de Monica Belluci dans un halo de lumière qui se voudrais très glamour et qui finit trop mièvre, parce que trop vu, je déteste.

Comme nous étions sur le point d'arriver où nous devions nous rendre, nous avons achevé notre conversation sur Béatrice Dalle. Je lui disais que je trouve la femme assez désagréable en interview, très commune, tendance vulgaire. Elle défraye régulièrement la chronique. Je crois que c'est son choix d'image publique d'artiste, elle se sait observée par les paparazzi. Si elle en accepte les contraintes, si elle est en mesure de les accepter, pourquoi pas ? Mais qu'elle ne vienne pas s'en plaindre.

Beatrice Dalle
Béatrice Dalle (1964 -)

Une dernière comédienne que j'aime beaucoup, c'est Clémentine Célarié. Ce n'est pas une splendeur mais c'est la femme française actuelle, avec ses rondeurs et sa façon bien à elle de parler.

Clémentine Célarié
Clémentine Célarié (1958 -)

A l'occasion des dernières campagnes électorales, je m'étais demandé AU NIVEAU DE L'IMAGE (si fondamentale dans notre société), quelle était la femme politique française actuelle qui correspond le plus à l'image de la femme française moyenne, celle que je serais la moins surprise de voir sortir avec naturel d'un bureau de tabac avec le paquet de clopes qu'elle vient de s'acheter ou avec un cabas plein de courses alimentaires et un autre sac pleins d'effets personnels. Je dirais Marine Le Pen. (Meylo, lui, ne voit en elle que l'incarnation du Front National. Jusqu'à preuve du contraire, Marine Le Pen n'est pas plus Front National que Marie-George Buffet est communiste quand elles achètent leur lingerie, peut-être même dans la même enseigne de supermarché!)

Marine Le Pen
Marine Le Pen (1968 -)

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online