dimanche 14 octobre 2007

Sérénité absolue

Au risque de passer pour prétentieux, mais oui je le dis, j'ai l'imrpression de passer pour un sex-symbol. Mais attention! Pas du tout par mon physique (même si je suis quelqu'un de très grand et qu'il semblerait que ça compte) mais par mon bien-être, ma sérénité, mon calme,mon attitude apaisée.

Les gens viendraient à moi avec leur balot mal ficelé de stress, d'affolement, d'inquiétudes, etc. et ils ne comprennent pas que je fasse mon chemin avec des paquets normaux. Je leur dis: "Ecoute, dépose ton balot ici, ouvre-le et on va le recomposer tranquillement". On y découvre alors des tas et des tas de futilités en tout genre (principalement des rancoeurs et des rancunes qui ne valent que d'être oubliées, la personne y consent très vite en deux secondes de conversation) et les paquets diminuent de moitié de volume. Les balots prennent des proportions bien plus normales (étymologiquement: "qui ne fait pas mal"!) et le chemin à parcourir en est tellement plus aisé. Toute conversation et tout débat d'idées redevient envisageable et agréable, même malgré les impondérables et les tracas qu'il faudra bien admettre. Malheureusement, la rancoeur, la rancune et les silences reviennent trop vite encombrer tout ça...A moins qu'il s'agisse de pollution ?

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online