jeudi 4 octobre 2007

Premier questionnaire

Questionnaire "Madonna" (& puis Proust, tiens !)

Un truc qui fait fureur sur Internet, ce sont des questionnaires (de questions idiotes, on en reparlera, c'est parfois assez empreint d'humour). Et puis, je viens de lire le blog (toujours distrayant) de Madonna et elle demande qu'on pose les questions qu'on souhaite lui poser et elle répondra à celles qu'elle trouve les plus valables, les plus intéressantes. Et ben, j'ai décidé de répondre à ces questions, moi aussi (Parfois, les questions sont un peu dithyrambiques alors, j'abrège... Ce sont mes réponses à moi, Madonna n'y a pas encore répondu au moment où j'écris ces lignes)

Quand faut-il commencer à lutter contre le processus de vieillissement ?
Depuis toujours, et je crois que le meilleur remède, c'est de ne pas faire de chichis au moment de dire son âge, d'être sincère et ce n'est possible que si on est super à l'aise dans ses baskets.

Tu sembles bien dans tes baskets, à aimer la vie. Comment fais-tu face à la réalité d'être mortel ?
Je ne me pose pas vraiment la question parce que je suis déjà dans la sérénité par rapport à la question: le fait d'apparaître (naissance), je suis appelé un jour à disparaître (mort). L'après-mort ne me fait pas peur, les morts de ma famille (mes grands-parents) sont morts dans leur "dimension" charnelle mais ils sont très présents dans ma vie, mon quotidien. j'aurais bien le temps de découvrir le moment venu ce qu'est "l'après-mort", peut-être accompagné ? Je suprends (je dérange ?) beaucoup quand je dis que j'ai seulement peur de souffir au moment de devoir mourir et que les gens autour de moi soient complètement stériles par rapport à ma souffrance.

Quel est le message as-tu l'impression que Madonna essaye d'envoyer en participant au Live Earth Concert ?
Montrer que tout le monde est concerné, même les gens célèbres et qui ont tout le confort matériel que l'on peut imaginer

Quelle est la plus longue période de temps où tu as été loin de ta moitié ?
Assez peu, j'ai des moitiés qui sont très dans la présence physique, ce que je ne réclame pourtant pas particulièrement. Mais actuellement, je suis péniblement célibataire (ma moitié n'est pas très coopérative pour finaliser et concrétiser la relation).

Si tu devais emporter un seul truc sur une île déserte, de quoi s'agirait-il ?
Un dictionnaire de définitions et avec explications très détaillées de l'étymologie. Le choix du mot opportun dans ce que l'on dit est le secret absolu de l'équilibre psychologique, c'est cruellement exigeant mais ça vaut le coup. Mais dans notre société du direct live, on néglige bien trop cette réalité pour une spontanéité bien malsaine.

Si tu devenais chef de ton pays, quelle est la première réforme que tu engagerais ?
Une réforme radicale de l'Education Nationale pour enseigner que l'humain est le secret de toute vie saine en société.

Le spirituel et le matériel, comment atteindre l'équilibre ?
Je crois que c'est impossible et c'est un équilibre à déterminer personnellement. Je suis de plus en plus persuadé que l'épanouissement personnel à long terme est dans le fait de privilégier la dimension non matérielle des choses.

Si tu devais retourner dans le passé et y changer quelque chose, qu'est-ce que ce serait ? Si oui, quoi exactement ?
Deux aspects à cette question: un, absolu (histoire de l'humanité) et un, personnel (mon passé).
Dans l'histoire de l'humanité ? Empêcher la domination (généralement arbitrairee et à finalité matérialiste) d'une civilisation par une autre qui vient de l'autre bout de la Terre, sans explication cohérente et de bon sens (l'appat du gain et des richesses n'est pas une explication cohérente à mes yeux).
Dans mon passé ? Rien. Tout le monde a au moins eu une période plus noire que noire dans sa vie, j'ai eu la mienne aussi, on souhaiterait tous la supprimer mais vu le film des évènements de ma vie, je ne vois pas bien comment je pourrais la supprimer en maintenant la cohérence de l'ensemble de ma vie.

Qu'est-ce que ça fait de se sentir une icône gay ?
Je réponds: "Qu'est-ce que ça fait de se sentir myope ou châtain clair ?" C'est un choix très personnel à faire en conscience... et c'est pas très intéressant pour autrui.

As-tu pensé à écrire ton autobiographie ?
C'est une amorce originale en tenant un blog.

Si tu perdais ta célébrité pour une journée, qu'est-ce que tu aimerais faire de ton temps, si tu étais libre d'aller partout sans harcèlement ?
Réponse dans la mesure ou j'aurais une célébrité digne de celle de Madonna & co ? Me retirer face à la mer, au sommet du Mont Saint Michel ou sur les hautes collines d'Etretat (Je ne suis pas normand pour rien!!!)

As-tu des ambitions que tu estimes que tu dois impérativement remplir ?
Je pense que tout le monde a de telles ambitions.
A court terme, il s'agit de choses très matérielles: avoir de quoi satisfaire sa faim pour le prochain repas qu'on va faire, assurer les obligations alimentaires élémentaires des enfants dont on a la pleine charge. Mais ça, c'est pas intéressant, c'est tellement évident!
Sinon, d'un point de vue beaucoup plus personnel, je crois que c'est quelque chose de très personnel, à la limite d'une certaine intimité et c'est à chacun d'en parler spontanément quand il en a envie et quand il en a envie, je trouve la question un peu déplacée.

Qu'est-ce que tu vois comme étant le sens (signification) de la vie ?
Avoir apporté un enrichissement à ses proches durant son existence (enrichissement pas forcément matériel, plutôt moins que plus à mon sens).

A quoi tu penses quand tu t'endors ?
Je m'effondre toujours très vite dans le sommeil. Parfois, c'est un peu plus long. Je me suis trouvé deux méthodes de relaxation (et ce sont effectivement des méthodes de relaxation qu'on a conseillé durant des cours de yoga à des gens autour de moi). Je ne leur ai pas donné de nom. Elles s'effectuent les yeux fermés.
La première consiste à ressentir comment les parties du corps s'entrelacent et comment elles sont en contact avec le matelas, puis visualiser dans sa tête ce contact. Ce sont les orteils, les chevilles, les talons, les mollets, les genoux, les cuisses, les hanches, le ventre (ou les côtes), etc, etc.
La deuxième consiste à fermer les yeux et à m'imaginer dans une voiture folle sur une route très sinueuse, très vallonné, j'enchaîne des paysages que je connais qui peuvent être à des centaines de kilomètres les uns des autres. Je suis endormi avant même d'avoir pu citer le nom du patelin voisin de chaque route.

Quelle est la chose la plus plaisante et la plus satisfaisante que tu aies faite ?
Quand j'ai fait des voyages, me fondre avec les autochtones avec lesquels je n'avais aucun moyen de parler (aucune langue en commun) et me donner ce qu'ils avaient à me donner.

Qu'est-ce que le sexe ? Est-ce que c'est seulement quelque chose que l'on doit faire par satisfaction ou est-ce que c'est quelque chose de plus profond ?
Il y a un paradoxe dans ta question que je t'encourage à résoudre dans les meilleurs délais: on ne fait jamais des obligations par satisfaction, on les fait parce qu'il faut les faire sous peine de sanctions.
A mon avis, le sexe n'a pas à être une obligation, c'est quelque chose qui t'appartient et que tu dois manipuler comme tu le souhaites, à ta convenance, comme toute autre chose qui t'appartient. A chaque âge de la vie la chose que l'on considère comme sa principale propriété (ses jouets, sa chambre, sa vie affective, son foyer plutôt que sa petite maison à quatre murs, sa voiture, les personnes avec lesquels tu choisis de partager ta vie). C'est à chacun de trouver dans ses propres ressources les jalons (comme les marches de l'escalier de la vie) pour aller de l'avant et d'y accorder la profondeur que tu es capable de donner à l'instant T. Deux personnes, du fait de leurs expériences perso n'en seront jamais au même stade à telle date du calendrier civil mais dans leur propre cheminement. Sens-toi cool par rapport à ça, sous peine de foutre une pression que tu ne seras pas capable de supporter, pour mieux affronter la dé - pression.
NB: J'en profite pour faire une légère digression vers ma marotte du moment: Il faut éjaculer ce genre d'interrogations (Toute personne qui rigole ici perd son temps à me lire. Je ne blâme pas, ce n'est pas à moi de le faire. Mais c'est un signe de jeunesse psy. L'éjaculation n'est pas qu'un acte sexuel, c'est extrêmement réducteur de ne s'en tenir qu'à ça, limite pauvre. L'éjaculation est galvaudé au sexuel, mais c'est un phénomène aussi biologique que de respirer. On peut aussi l'intégrer à la psychanalyse et le mot se suffit à lui-même: éjaculer ses interrogations qu'on arrive pas à résoudre soi-même. Le mental avec ses frustrations, névroses, interrogations, c'est comme une cocotte-minute bourré de légumes. Tant qu'on laisse au feu, ça mijote mais ça se surveille, on peut demander de l'aide mais on ne délègue pas les responsabilités. Et il faut surveiller la pression, sinon ça pête XXL).

Quel est le message important à donner à tout le monde ?
Le bonheur et l'épanouissement sont dans la communication avec son partenaire et ensuite, le monde avec lequel on établit un relationnel d'égalité. (D'expérience, il est plus facile et plus rapide de réclamer la lune que de réclamer la communication et l'égalité dans le couple. Je ne suis pas pessimiste mais pragmatique)

As-tu un but personnel pour les dix prochaines années ?
Essayer de rester le plus sain possible dans ma tête.

Y-a-t-il une question que tu souhaiterais poser au pape ?
Oui: "Croyez-vous vraiment que Dieu soit si intéressé par vos recommandations si détaillées sur l'aspect concret de notre société ?" Ma réponse à moi est non. Et je m'estime bon catholique romain croyant, légèrement pratiquant.

Quelle est ta plus grande peur dans la vie ?
Réponse d'un ancien névosé, névrosé parce que bourré d'interrogations à qui il ne savait pas à qui s'adresser, tout simplement, tout le monde croyait opportun de répéter à sa Maman qui n'en avait rien à foutre, qui n'était intéressé que par les questions que son fils pouvait lui poser directement...
Ma plus grande peur actuelle: Mourir d'une longue agonie douloureuse.

Quel est ton film préféré ?
Le Village de Night Shymalayan

S'il y avait cinq personnages historiques que tu pourrais inviter à un dîner, qui inviterais-tu ?
Rosa Parks & Aung San Suu Kyi & Margarethe Cammermeyer & Fridtjof Nansen & Frère Roger de Taizé (regardez leurs visages sereins et épanouis qui les rendent beaux et rayonnants, on aurait presque envie de leur montrer des preuves d'affection. Pour Nansen, soyez indulgents, c'est la mode de se faire prendre en photo à l'époque!!!)

Quels sont tes rêves ? Quels sont tes souhaits ?
Il faut d'abord commencer par différencier les rêves des souhaits, pas franchement une mince affaire! Je pense le rêve est totalement libre (comme les rêves, la nuit) alors que le souhait est l'orientation souhaitée (justement!), l'orientation désirée d'une situation existante. Le rêve est plus dans le long terme.
Je n'ai pas précisément de rêves, j'ai toujours eu peur d'en avoir parce que je suis très impulsif et dès que j'en ai un, ça serait pour le réaliser dans l'instant (droit dans le mur) et j'ai un peu peur de découvrir qu'il ne pourra pas se réaliser. J'ai le souhait d'avoir une vie épanouie et cohérente. Si au moment d'arriver aux portes du pourgatoire, je dois passer devant une espèce de juge, le plus beau compliment, ça sera de me dire que malgré les bonnes choses que j'ai faites et mes erreurs, mes fautes... j'ai été cohérent, donc assez moral, je pourrais alors considérer que ma vie a été réussie.

Comment puis-je devenir ton ami ?
C'est vrai que j'ai APPAREMMENT!!!! une fâcheuse tendance à faire le vide autour de moi. Les apparences porteraient à croire que j'en suis le seul coupable parce que je suis devenu quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il veut et c'est mon crime pour ceux qui m'ont connu un peu "poire" avant.
Cette tendance serait si réelle que le nombre de personnes sur ma liste de contacts MSN se compte sur les doigts d'une main et que mon forfait mensuel d'une heure sur mon portable s'élève à deux heures, je ne sais pas si l'opérateur m'autorise à trois heures...

Comme je l'ai écrit à pas mal de monde ces derniers jours, je ne suis fâché avec personne, je n'ai de mépris pour personne, mais de très nombreuses personnes sont fâchées quasiment à mort avec moi. Entre autres parce que je suis exigeant pour que les gens assument leurs conneries à mon égard et leurs excuses. Plutôt que de s'excuser (plus à la mode), on taxe l'autre de susceptibilité, de rancune, de mesquinerie, d'hypocrisie, de manque d'humour. Cruel.
Je ne peux établir aucun échange avec quiconque qui ne se place pas dans l'égalité et la communication. Très tendance, on va me répondre à cela des arguments que je considère affreusement matérialistes. Qui a parlé d'égalité matérielle, financière, intellectuelle, culturelle (où je serais en mesure d'écraser pas mal de monde, beaucoup de gens en conviennent librement mais ça ne m'intéresse pas) ? Je parle d'une égalité plus humaine où les indications des pièces d'identité n'ont aucune valeur dans l'élaboration d'un relationnel, une égalité plus humaine où l'on respecte dans la réciprocité les libertés fondamentales de l'être humain. Sa liberté d'opinion, sa liberté d'expression dans la mesure où il respecte l'intégrité physique et mentale des composantes de la société. Une égalité fondée sur le bon sens. Une égalité fondée sur une politesse pas primaire, mais plus "philosophique" qui consiste à amener l'autre par la suggestion et la proposition humbles (c'est pourquoi je m'exprime tant par le conditionnel aujourd'hui et que je délaisse les adverbes inutiles) à l'aisance de situations et de circonstances dans laquelle on se trouvait au moment où l'on a été amenée à le/la rencontrer pour faire un bout de chemin ensemble (shopping d'une journée ou amitié/partenariat à l'épreuve du temps).
Je sais que je parle ici d'une société idéaliste, inexistante, tellement plus saine que la nôtre qui s'inscrit dans la valorisation des péchés capitaux (paresse/orgueil/gourmandise/luxure/avarice/colère/envie).

Qu'est-ce qu'un foyer pour toi ?
Le foyer, à la base, c'est l'endroit où brûle le feu dans la cheminée. Par extension, c'est l'endroit où on trouve le feu et la chaleur, humaine en particulier.

Qu'est-ce qu'une maison pour toi ?
C'est bien plus abstrait, c'est la construction, quatre murs, un toit et le confort matériel qui est dedans, ça m'intéresse beaucoup moins. Aujourd'hui, il y a une confusion malsaine entre foyer et maison.

Qu'est-ce que le véritable bonheur ?
Je traduis la question parce que j'en vois deux: Qu'est-ce que le bonheur ? Que faut-il pour cette conception du bonheur soit véritable, authentique ?
Le bonheur n'est qu'intérieur, la satisfaction matérielle n'est qu'un appoint. Cf Paris Hilton & Dalida: Elles ont/elles ont eu (en apparence) tout ce qu'il faut pour assurer leur bonheur matériel, et elles se révèlent pas heureuses. Cf le couple Ike & Tina Turner: Ike Turner avait tout pour être heureux d'un point de vue matériel, il a "préféré" sombrer dans l'alcool et les drogues. Et Tina Turner, à son divorce a accepté de renoncer à tout le matériel, sauf son nom de scène (ça se comprend). Suffit de voir leur bilan aujourd'hui: Ike Turner n'a plus aucune notoriété et Tina Turner, malgré son âge, est une femme épanouie et belle dans cet épanouissement (même si je suppose qu'elle est en semi-retraite. Mais bon, à 68 ans, ça se comprend aussi).
Que faut-il alors pour que ce bonheur soit authentique ? (et contagieux, la plupart du temps), être en accord avec soi-même et ce que l'on veut de sa vie.

Qui ont été tes plus grands professeurs ?
Je fais le choix d'y voir deux questions: Un aspect très concret, mes professeurs à l'école. Et ensuite, les gens célèbres qui m'ont appris de l'existence.
Mes profs, ceux qui m'ont appris la valeur de l'humain ou mes profs (principalement d'histoire) qui ramenaient à notre quotidien le plus concret.
Pour les gens célèbres (sur lesquels je prends humblement exemple dans ma vie quotidienne): tous ceux qui ont combattu l'arbitraire le plus crétin par la persuasion de leur discours, de leurs actes basé rigoureusement sur le bon sens (Rosa Parks, Aung Sang Syu Kyi).
Dans la religion, tous ceux qui ont apporté une touche de renouveau positif à la liturgie (frère Roger, Saint Benoît de Nursie, etc. Je ne suis pas très favorable à Vatican II, sans m'inscrire forcément chez les cathos les plus conservateurs. Je réprouve les aspects laxistes que Vatican II ont pu apporter à la religion, je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une certaine démagogie pour repeupler les églises le dimanche. C'est complètement trivial. Moins il y a de sacré et de ferveur religieuse dans la célébration religieuse, moins les gens font la différence entre la messe et n'importe quel spectacle...)
Mon dernier grand professeur, c'est Jacques Salomé, psychosociologue (lien vers son blog dans la colonne de droite). J'étais arrivé par moi-même à ses théories, mais bon, à la façon de l'astronome du Petit Prince, comme je n'ai pas l'apparence (et les diplômes requis), je n'avais aucun sérieux. Merci à monsieur Jacques Salomé de crédibiliser l'analyse d'un autodidacte en psychologie (Il avait deux ou trois arguments supplémentaires à me révéler également...)

Y a-t-il des livres dans lesquels tu te replonges de part en part ?
"Paula" d'Isabel Allende. Pourquoi ? C'est trop personnel, lisez le bouquin et vous comprendrez... et "Sur la route de Madison" de Robert-James Waller. Il y a aussi Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry (je l'ai relu et j'en ai pleuré, parce que les adultes le liraient plus... en adulte, je ne serais plus célibataire et il y aurait bien moins de divorces.

Quelles sont les impressions les plus dérangeantes que les gens ont (ou peuvent avoir) sur toi ?
Pas facile de manipuler modestie et sincérité sur cette question mais je relève le défi: les gens me traitent souvent de susceptible (je ne voudrais pas entendre ce que les gens ont à me dire). Non, ce n'est pas le cas, il serait plus exact de dire que je suis extrêmement exigeant dans les rapports humains (et j'y ai peut-être bien ma faiblesse aussi: je suis peut-être plus exigeant avec les autres, par estime, qu'envers moi-même mais on ne me le dit jamais, alors...).

As-tu des artistes que tu as toujours aimé (sculpteurs, chanteurs, réalisateurs) ?
Plus exactement, y-a-t-il des artistes que tu as toujours aimé depuis que tu les as découvert ? Oui, forcément. Je m'y connais très mal dans la sculpture. Dans les arts des musées, j'aime pas trop le figuratif en peinture, un peu trop contraignant par rapport à l'imaginaire. Je préfère des Georges Mathieu & Nicolas de Staël. Je n'aime pas l'oeuvre de Salvador Dali mais j'ai de l'admiration pour sa maîtrise de la technique et l'imbrication brillante des éléments qu'il insère dans ses toiles. Je ne fais pas trop attention aux réalisateurs, mis à part Pedro Almodovar que je trouve très riche et dont on ne connaît pas assez la biographie en rapport avec ce qu'il raconte dans ses films.

Si tu n'étais pas toi, qui serais-tu ?
A l'heure actuelle, je dirais un moine cistercien (pour le dénument, dépouillement), peut-être, dans le recueillement.

Quelle est la chose la plus drôle que tu fasses ?
Regarder les nuages, leur trouver une forme de visage humaine et leur inventer une histoire, en général assez ordinaire.

Comment évacues-tu les mauvaises choses qui t'arrivent dans la vie ?
Je me défonce dans d'autres activités, voir des potes/potesses et je rigole. L'humour n'est pas une thérapie, c'est le plus souvent un appel au secours.

Si tu étais comme Madonna qui a à peu près tout ce qu'elle veut et qui peut obtenir à peu près tout ce qu'elle veut, quel serait le plus beau cadeau qu'on puisse te faire ?
L'affection sincère constamment renouvelée et qu'on me donne des preuves d'efforts pour perpétuer la relation (si elle est sentimentale, sexuelle, affective et tout ce qu'on veut d'autre...)

Pourquoi la célébrité peut-elle être si importante, au point d'en devenir prioritaire ?
Ca peut être pathologique, mais je ne suis pas certain que ça aille très loin. Ca peut être un moteur très sain si on est quelqu'un d'un peu timide et on peut dépasser ses espérances. Rares sont ceux qui savent en faire un moteur sain (apparemment, Madonna semble bien le gérer).

Est-il facile pour un être humain de soutenir l'image prestigieuse que son public a de lui ?
Je ne pense pas, je pense que c'est un travail permanent qu'il faut être capable de tenir, c'est l'exigeance de la notoriété (et les jaloux font porter cette exigeance très haut, à des sommets délirants insoutenables pour porter à la faute, à l'échec, à la chute. Je pense qu'il faut avoir la lucidité de connaître ses limites en la matière).

(Suite de la question précédente) Est-ce que ça en devient pas effrayant parfois ?
Je pense que si, mais comme je viens de le dire dans la réponse précédente, il faut savoir jusqu'où on est capable d'aller et avoir l'humilité de l'admettre, au début, on ne sait pas, c'est tout à fait normal mais on peut se faire conseiller/aider (par un psy). Une faute, c'est possible, trop de fautes, ça devient vite dangereux pour la santé mentale.

Qu'est-ce qui t'aide à te forger tes opinions sur ce que tu vois autour de toi ?
Le bon sens le plus basique, celui que les gens refusent de voir et qui éviterait tant de querelles, de disputes et de guerres dans le monde.

Quel est ton film préféré de Pedro Almodovar ?
"Tout sur ma mère"

Suite du questionnaire (quelques mois après avec les vraies questions d'un(e) vrai(e) journaliste) à l'occasion de la sortie annoncée de son prochain album (Hard Candy).

Madonna dit souvent que sa vie est une succession de cycles. Dans lequel te situerais-tu ?
Celui de la recherche de la vie apaisée.

Comment s’expriment tes doutes ?
Soit par une humeur plus sombre que d'habitude, soit par un désir de m'informer, d'en savoir plus.

Qu’est-ce qui te guide aujourd’hui ?
La volonté de comprendre humblement par le bon sens le plus basique qui soit.

A quel niveau d’accomplissement personnel l’ambition n’est plus le moteur principal ?
Je pense aucun. Je pense que l'ambition, c'est un des fondements essentiels si ce n'est principal de la vie.

Que te reste-t-il à conquérir dans la mesure de tes possibilités ?
Tout ce que je ne comprends pas ou peut-être même mieux, tout ce que je ne suis pas encore en mesure de comprendre par manque de culture ou d'ouverture d'esprit.

La vie est-elle une guerre permanente ?
Je pense que oui, comme tout ce qui est naturel et authentique comme un beau jardin, il faut lutter contre le retour à l'état sauvage, contre les parasites et le parasitage.

Qui étais-tu il y a vingt-cinq ans ?
Un brouillon adolescent de ce que je suis aujourd'hui. Je ne regrette rien, je crois qu'il était impératif d'en passer par les étapes plus ou moins difficiles pour devenir ce que je suis aujourd'hui.

Comment doit-on pouvoir dompter le monstre de la célébrité ?
Probablement en cloisonnant rigoureusement ses différentes "vies" (professionnelle, privée, sentimentale, etc.)

Réussir conjointement sa vie professionnelle et sa vie affective, est-ce la plus grande victoire envisageable ?
Je ne le crois pas, je crois que c'est à chacun d'en décider par soi-même... Rétrospectivement, je crois qu'il est impossible de réussir les deux, il y en a toujours forcément une plus réussie que l'autre.

Qu'est-ce qui peut t'attendrir ?
Deux personnes âgées qui éprouvent le bonheur simple de se retrouver pour rire, pour passer du bon temps à se retrouver sur le banc d'un jardin public, pour se faire un gros péché de gourmandise malgré les tracas (éventuels) de leur âge.

De quoi es-tu le plus fier aujourd’hui ?
Je ne veux pas être fier de moi-même, je n'ai pas à être fier de quiconque, à chacun de mener la vie qu'il souhaite mener. A la limite, si je dois être fier de quelque chose, je ne veux que ce soit que de résultats sur moi-même. Alors, je dirai que je suis fier aujourd'hui d'être capable d'affirmer mes convictions et ma volonté sans plus redouter de décevoir.

N'hésitez à répondre aux questions qui vous interpellent le plus, de façon originale..

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online