samedi 13 septembre 2008

La frayeur du jour!

Ce matin, je me réveille et je vais pour allumer mon ordi (qui me fait office de radio musicale. Venez visiter, je viens d'y ajouter de sites web de musique assez originaux & géniaux! Faites-vous votre opinion! Ordi qui me fait également office de "music provider" grâce à YouTube, de lecteur de flux RSS, de lecteur de podcasts, je crois que j'ai tellement de podcasts à lire sur iTunes qu'il me faudrait 36 jours, 24 heures sur 24 pour tous les lire. Eclectisme, je vous dis, éclectisme! Mais il me fait également office de gestionnaire de photos avec iPhoto et tous les logiciels comme iLife ou iWork et dont je ne sais toujours pas me servir!)

Donc, ce matin, je vais pour allumer l'usine à gaz. Refus de fonctionner. Ca y est, mon ordi est mort. Je ne comprends pas, pour une fois que je l'avais éteint convenablement (car souvent, il coince et pas moyen de l'éteindre ni de le réinitialiser alors j'emploie la méthode forte, je débranche au mur. Oui, je sais qu'il ne faut pas faire ça, mais aux grands maux les grands remèdes...). Rien ne marche, sauf la télé. Du coup, j'ai regardé la messe du pape aux Invalides.

Ce soir, je décide désespérément de tout débrancher pour tout rebrancher dans l'entrelacs de tous les fils. Puis, un fil qui traîne. Oh, il semblerait qu'il s'insère parfaitement à cet endroit. Tu parles comment il s'insère parfaitement, c'était tout simplement l'alimentation. Mais je croyais que c'était un plus gros fil. Surtout que cette année, j'étais assez "verni" avec le matériel, entre le modem qui disjoncte deux fois en trois mois, l'écran d'ordi qui rend l'âme (éteint) deux jours avant la fin de la garantie (de plusieurs années, veinard sur ce coup là).

C'est une grosse frayeur parce que je venais de trouver, télécharger, enregistrer de nombreux documents ces derniers jours pour produire quelques posts à venir. Ouf!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online