dimanche 27 juillet 2008

Comment faire une newsletter/émission de radio

Je viens de réviser comment faire. Avant que je n'oublie, j'explique (et pour pouvoir retrouver comment faire dans plus de six mois). Comme pour toute recette, voyons les ingrédients. Tout d'abord, un micro pour enregistrer votre voix. (J'ai un casque-micro avec fil compatible Skype. J'aurais préféré sans fil pour ne pas être vissé sur ma chaise mais à l'époque, je n'avais pas la technologie Bluetooth dans mon ordi... Maintentant, je maîtrise à la perfection mon casque-micro). Au niveau des achats dans le commerce, c'est tout.

Il vous faut le logiciel Audacity (à télécharger gratuitement), c'est un logiciel qui permet d'enregistrer la voix. (Il ne s'agit rien de moins qu'un magnétophone virtuel dans l'ordi. Il faut également télécharger le logiciel LameLab qui permet d'enregistrer son fichier en mp3, ce qui permet au destinataire de l'écouter sur son lecteur mp3, iPod, iPhone & cie.).

Et une chanson au format mp3 (le format le plus courant).

Passons à la recette, maintenant.

Faites un enregistrement de voix sur Audacity, exportez le votre disque dur au format mp3.

Faites en un fichier audio en stéréo. (Add new audio track, sélectionnez l'en-tête de l'enregistrement de votre voix, faites COPIER/COLLER dans la nouvelle ligne, fusionnez l'ensemble).

Ensuite, ouvrez le fichier audio de votre chanson, sélectionnez manuellement l'extrait que vous voulez (un extrait ou l'intégralité), faites COPIER/COLLER de la façon la plus artisanale qui soit pour le placer habilement au bon endroit (Pas une mince affaire!). Répétez l'opération autant de fois que vous le voulez et voilà...

Il faut alors exporter le fichier au format mp3 (le format le plus courant). Ensuite, vous pouvez envoyer votre fichier en pièces jointes. Autant pour l'expéditeur que pour le destinataire, le fichier en lui-même se gère comme n'importe quelle pièce jointe, qu'il s'agisse d'images .jpg, .gif, de fichiers .pdf. La seule distinction, c'est bien évidemment qu'au moment de l'ouvrir, il s'écoute au lieu de se lire.

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online