Et j'ai découvert que Radio France propose un widget qui permet d'écouter l'une des 7 radios de son groupe de radios. On peut écouter des podcasts (Je croyais qu'il suffisait de cliquer sur l'icône Podcast pour accéder au choix, j'étais plutôt déçu. Mais non, mais non ! Une fois cliqué sur l'icône Podcast, il faut appuyer sur le bouton avec le signe + et on peut rajouter les podcasts que l'on souhaite, service affilié à iTunes qu'il faut avoir de pré-installé sur son ordi. Pour les utilisateurs Mac, c'est pré-installé quand on achète l'ordi puisque c'est fabriqué par Apple. Il est également disponible dans les iPod et iPhone puisque c'est le logiciel qui gère la musique sur ces engins. Pour toute autre configuration, il faut l'installer...)
mardi 20 octobre 2009
Ecouter Radio France à domicile...
Et j'ai découvert que Radio France propose un widget qui permet d'écouter l'une des 7 radios de son groupe de radios. On peut écouter des podcasts (Je croyais qu'il suffisait de cliquer sur l'icône Podcast pour accéder au choix, j'étais plutôt déçu. Mais non, mais non ! Une fois cliqué sur l'icône Podcast, il faut appuyer sur le bouton avec le signe + et on peut rajouter les podcasts que l'on souhaite, service affilié à iTunes qu'il faut avoir de pré-installé sur son ordi. Pour les utilisateurs Mac, c'est pré-installé quand on achète l'ordi puisque c'est fabriqué par Apple. Il est également disponible dans les iPod et iPhone puisque c'est le logiciel qui gère la musique sur ces engins. Pour toute autre configuration, il faut l'installer...)
Thèmes abordés: cyberaccessoires, réalisme
Mes trucs de communication
Il m'apparaît comme difficile d'établir une liste de priorités, je crois qu'il faut tout gérer en même temps, du mieux que l'on peut.
C'est la façon de marcher dans la rue: ne jamais regarder ses pieds. On m'opposera à cela: mais comment éviter les déjections alors ? Il suffit d'anticiper un peu plus tôt. Marcher comme si on marchait dans un lieu merveilleux, beau où il y a toujours quelque chose d'inattendu et d'agréable qui peut arriver à tout moment. Il ne faut peut-être pas pousser la démarche jusqu'à une certaine mièvrerie mais donner l'image d'un visage serein, tendance positive.
C'est aussi refuser la paresse et l'égoïsme intellectuel ou dans le relationnel humain que l'on trouve partout. Tout contact humain peut s'avérer intéressant (certains ne savent pas le mettre en valeur, il est cohérent de ne pas y donner suite), toute lecture peut être intéressante, enrichissante. Toute expérience également (à mon sens, une expérience est une activité dont on ne peut pas présumer la finalité mais dont on doit en tirer des conclusions pour ne pas en reproduire les pires aspects selon ses critères d'analyse sous peine d'être un con).
Quand on parle, la bonne communication, c'est ne pas "parler pour ne rien dire". Faire abstraction des adverbes qui ne servent à rien qu'à étourdir et embrouiller son interlocuteur: Quelle différence fondamentale entre dire: "C'est très beau" ou "c'est beau". La plupart du temps, les gens se moquent bien de savoir ce genre de détails, alors évitez ! Qu'est-ce qu'on en a à faire que "je crois très fort que" ou "je crois que...". Personnellement, je trouve les adverbes assez galvaudés et ce besoin de justifier son point de vue altère l'authenticité de ce que l'on veut dire.
Quand on exprime un point de vue, ne jamais employer une forme négative ou du moins, l'éviter au maximum en trouvant une autre tournure, plus positive: "Je ne veux pas que..." mais "je préfére que...". Fonder ses points de vue sur le bon sens commun (Récemment, en disant cela à quelqu'un, il m'a été répondu: "De quel bon sens tu parles ?". Je lui ai répondu que je n'en connaissais qu'un).
Toujours se montrer humble, toujours admettre que l'on peut se planter mais étudier son sujet pour en éliminer les faiblesses qu'on en a évaluées. Cela consiste à ne pas parler à l'indicatif ou à l'impératif pour exprimer une opinion, une préférence mais au conditionnel. Au lieu de "Je préfère que tu...", privilégier: "je préfèrerais que tu..." qui dégage un sous-entendu de "sous réserve de ton approbation". Ce qui force l'autre à devoir rechercher mon approbation de temps à autre. S'il ne le fait jamais, si elle ne le fait jamais, se charger de lui rappeler.
Ne jamais parler sur l'autre, ne jamais le commander de façon rigoureuse en lui disant: "Tu dois faire ça, comme ça" mais toujours dans l'humilité, lui dire quelque chose d'équivalent, du genre: "Je pense que le meilleur moyen d'agir, c'est de faire comme ça". Avec un sous-entendu évident: "Si tu te plantes, assume-toi même tes responsabilités". Il m'est arrivé de devoir le dire, ça vexe.
En cas de conflit (verbal) avec autrui, ne pas chercher à être le premier à affirmer son bon droit avec quelqu'un, ne pas se stresser, non. Dans l'entretien, ne pas laisser le ton monter, interrompre la conversation si nécessaire. Laisser l'autre fonder un discours, lui donner la satisfaction (illusoire) d'écouter ce qu'il a à dire, même si c'est faux et de mauvaise foi. A la rigueur, ponctuer de choses très concises genre "oui", "non", "c'est vrai", "c'est faux" sans hausser le ton. Offrir d'admettre peut-être quelques erreurs mineures (insister sur le doute). Ne pas commencer sa propre tirade tant que l'autre n'a pas fini la sienne (il aurait beau jeu de dire: "Oui mais c'est là où je voulais en venir, tu ne m'as pas laissé finir"). Laisser le temps à l'autre de dire tout ce qu'il a à dire en écoutant le propos général et en retenant les mots-clefs qu'il faut reprendre. Puis reprendre son discours et rectifier les inexactitudes (s'en tenir au terme d'inexactitude même si les propos sont odieux, ne susciter aucune polémique de vocabulaire pour faire déraper la discussion, une opportunité magistrale pour un opportuniste. Prétendre à une certaine indulgence: caractériser des mensonges par le terme inexactitude, caractériser une tromperie par un coup de canif dans le contrat mais ne pas moins en dire ce que l'on en pense. Voire en appeler à la conscience de l'autre). Il veut reprendre sa tirade ? Répondre: "Tu as eu ton temps de parole, laisse-moi le mien et on avisera ensuite." Une fois la conversation terminée, ne pas accorder de véritable droit de réponse aussitôt. Parce qu'il n'y aura pas de véritable explication mais un propos stérile et sordide, du genre: "Je t'ai dit que... et tu m'as dit que... et ben moi, je te réponds que..." qui finira à la violence verbale. Trouver un prétexte de devoir partir précipitamment mais de reprendre la conversation ultérieurement (et respecter, par contre). En réalité, il faut tout se dire dès la première explication et s'en tenir là, ne pas réclamer une autre fois pour en rediscuter, ça ne sert à rien. S'il s'agit d'une rupture amoureuse, c'est que l'autre veut le rétablissement de la relation. Je crois qu'une relation peut donner l'illusion au monde de se remettre ensemble mais il n'est pas sérieux de dire que ça va marcher.
Et si le dialogue n'est pas possible ? C'est illusoire et il faut attendre. On ne peut pas mourir avec quelque chose sur la conscience. Je connais deux, trois personnes dans cette situation à mon égard. Aujourd'hui, j'éprouve de l'indifférence à leur égard mais j'accepte toujours le dialogue avec tout le monde. Je ne serai pas rancunier mais je saurai en appeler à leur conscience et à leur mémoire comme juge de leur attitude à mon égard.
Thèmes abordés: cogitations, coup de coeur, coup de gueule, culture, étude, opinions, réalisme
jeudi 15 octobre 2009
Parodies musicales
Ce matin, en ouvrant mon Fluctat, je suis tombé sur des vidéos/parodies. Il s'agit de prendre des vidéos kitsch des années 80, d'en garder les images de la vidéo, de chanter la chanson avec la même mélodie mais les paroles, c'est le récit (assez plat, assez cul-cul) de ce qu'il se passe dans la vidéo. Ca peut donner quelque chose d'original...
Voici par exemple "Total eclipse of the heart" de Bonnie Tyler complètement revisité...
Par respect pour la chanteuse, voici l'authentique vidéo (1983)
Ou "Losing my religion" par REMn revisité
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, fait divers, film, hommage, humour, insolite, musique, réalisme
dimanche 11 octobre 2009
Prix Nobel de la Paix 2009
Parce qu'il est métis ? Parce qu'il est supposé musulman ? Ce sont là des polémiques d'arrière-garde qui ne m'intéressent pas.(La réalité, son père était kenyan et musulman. Un candidat américain au poste de président doit être américain de naissance. C'est pour cette raison que Schwarzenegger y a finalement renoncé. Monsieur Obama est en realité un fidèle de l'Eglise Unie du Christ, une communauté protestante). Je parle donc bien de l'homme qui gouverne les Etats-Unis, le gendarme du monde.
Tout d'abord, comme de nombreux analystes politiques, il n'a rien fait d'extraordinaire que son métier de président avec le budget qui lui est alloué. D'autant que le dépôt des candidatures au prix doivent être déposées avant le premier févier. Or, monsieur Obama a été investi président des Etats-Unis le 20 janvier. Et on ne peut pas vraiment dire qu'il était connu auparavant. (On peut m'opposer que ce sont les primaires qui l'ont rendu célèbres. Mais les primaires et la convention du parti ne font pas du candidat désigné un personnage d'action, seulement une personne qui parle beaucoup et qui prépare sa place à la Maison Blanche).
Selon le fonctionnement du comité Nobel de la Paix, il a donc reçu son prix pour 12 jours de présidence. N'est-ce pas un peu ridicule ? (Le journal américain FoxNews, très conservateur, très opposé à monsieur Obama, a publié un article intitulé "Comment obtenir le Prix Nobel de la Paix en 12 jours ?")
Comme je l'ai déjà expliqué auparavant, le président des Etats-Unis est élu sur un "ticket" avec son vice-président (en l'occurence, monsieur Joe Biden).
Je trouve ce prix Nobel dangereux. On sait les crises nucléaires internationales qui existent actuellement entre les Etats-Unis et l'Iran, entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Monsieur Obama est pieds et poings liés si l'Iran ou la Corée du Nord fait usage de ses armes atomiques. Si monsieur Obama intervient militairement, on lui reprochera et on lui demandera des comptes sur le sens de son prix Nobel de la Paix, jusqu'à le ridiculiser. Pourtant, l'autorité du chef est primordiale pour diriger.
Un autre aspect que je déplore, c'est le manque de courage du comité Nobel. Même si cinq attentats ont été déjoués contre monsieur Obama depuis qu'il est président, il a un service de sécurité payé par l'état (ça facilite le militantisme pour la paix de savoir qu'on n'aura aucun problème de financement), sur lequel il devrait pouvoir compter. Ses voyages sont payés par le budget fédéral. Monsieur Luther King, prix Nobel de la Paix 1964, n'a jamais bénéficié du même traitement de faveur, l'actuel dalaï-lama non plus, daw Aung San Suu Kyi non plus (seule prix Nobel de la Paix, 1991, à être en état d'arrestation) avec des campagnes de dénigrements abjects des polices de leur pays. (On se souvient de l'archarnement de monsieur Hoover, patron du FBI, contre monsieur Luther King). Le comité Nobel s'honorait alors d'un peu plus de liberté d'expression et d'opinion.
Et puis, argument que j'ai découvert dans l'article de FoxNews cité plus haut. Je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerait bien qu'un critère d'attribution du prix Nobel soit une rivalité de n'importe quelle nature avec monsieur Bush, 43e président des Etats-Unis. Ainsi, il y a eu Al Gore, prix Nobel de la Paix 2007 (personne n'a oublié l'épisode juridique sordide consécutif à l'élection présidentielle de 2000 opposant monsieur Bush et monsieur Gore, mais celui-ci se serait vu attribuer le prix Nobel pour son combat contre le réchauffement climatique. Quel rapport entre climat et paix ? Je n'ai toujours pas compris ou alors, c'est trop tiré par les cheveux pour moi...) il y a eu Mohammed elBaradei, prix Nobel de la Paix 2005 (en tant que directeur de l'Agence de l'Energie atomique. Il s'était opposé à monsieur Bush sur l'existence des armes de destructions massives détenues par Saddam Hussein) puis maintenant, le successeur de monsieur Bush. Si c'est exact, quel enfantillage ridicule. Donc que je désapprouve. Et puis, ce n'est qu'au peuple de juger le président qu'ils ont élu !
vendredi 11 septembre 2009
Coup de Flash sur les jeux
BigFunCity
FlashGamesDen
Friv
MaxGames
GameGum
Eeglad
Physics Games
Platogo
Jouez & créez des jeux en ligne
Jeux pour Mac
Thèmes abordés: cyberaccessoires
Recomposer le réel...
Des wargames (qui peuvent se jouer seuls ou à plusieurs, en réseau)
Se sortir d'une île d'où notre avion s'est écrasé...
Soyez l'empereur sur une île (je ne connais pas ce jeu, mais ce genre de jeu a toujours traditionnellement des combats).
Un jeu en ligne de petits villages qui commencent par cohabiter ensemble...
Site en anglais pour jouer à Big Brother (version anglaise de Loft Story/Secret Story en France) et Survivor (Koh Lanta en France).
Construisez votre ville idéale ici (CityCreator)
Thèmes abordés: cyberaccessoires
mardi 4 août 2009
Quand les chanteurs de hard s'assagissent...
J'ai eu droit au compliment que je ne chantais pas trop mal (il suffit de chanter sa mélodie pendant une dizaine de secondes) car Midomi m'a retrouvé ma chanson, il s'agissait de...
En regardant la vidéo, j'ai trouvé que Eric Martin (le chanteur) avait une façon de gesticuler proche de Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith dans la seule chanson que je connais de ce groupe "Crazy" et où on peut voir Liv Tyler (parce que c'est sa fille).
Ben, c'est un peu normal, parce que c'est la façon de gesticuler des groupes de hard passé leur crise d'adolescence prolongée XXL et revenu à quelque chose de plus doux, plus harmonieux, plus artistique.
Franchement, je découvre que j'aime beaucoup les réalisations assagies et plus artistiques des groupes d'ex-hard comme Guns 'n Roses. (Là, j'adore la chanson et les dernières scènes du clip).
ou Iggy Pop assagi
Bon allez, une petite dernière de Mr Big
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, émotion, hommage, musique, réalisme, starsystem
dimanche 2 août 2009
On a sifflé la fin de la partie !!!
Thèmes abordés: fait divers, insolite, opinions, politique, réalisme
lundi 27 juillet 2009
Cours de préhistoire
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, étude, film, Histoire
dimanche 26 juillet 2009
Comme je le dis dans mon premier véritable twitt, je n'ai pas la prétention de pouvoir battre Ashton Kutcher. (Victoire remportée le jeudi 16 avril 2009)
Une amie américaine m'avait suggéré de m'y mettre, je lui avais exprimé ma perplexité vu que j'ai déjà un blog et puis, Twitter, c'est limité à 140 caractères. Par mes flux RSS, je vois aussi des tas d'utilitaires pour améliorer son Twitter. J'y vais ? J'y vais pas ? Je ne savais pas trop.
Et puis, ce matin, j'ai eu le déclic. Je viens de tomber sur une extension Mozilla (Add-on en anglais). L'extension s'appelle TwitterBar: c'est génial ! On peut publier des twitts à partir de sa barre d'adresses Internet. Un petit bouton supplémentaire y apparaît, il suffit de saisir ses 140 caractères maximum et le tour est joué. (Mais je reste toujours à devoir passer par Safari pour publier les posts de mon blog, surtout s'il y a des vidéos. Chez Firefox, je suis obligé de gérer à l'aveugle...)
La prochaine étape sera peut-être Facebook (ou Face de bouc ?)... mais là, il faut encore me convaincre de son utilité !!!
Thèmes abordés: culture, cyberaccessoires, date, fait divers, insolite, réalisme, starsystem
mardi 14 juillet 2009
Michael Jackson, l'épilogue (grotesque)
Thèmes abordés: coup de coeur, coup de gueule, culture, date, effroi, émotion, étude, fait divers, hommage, insolite, musique, opinions, réalisme, starsystem
dimanche 12 juillet 2009
Sommes-nous des dégénérés ?
L’autre jour à la télévision, une femme politique s’intéressait à la vie quotidienne des « mamans » ; elle répéta le mot pas moins de dix fois. Sur une autre chaîne, un présentateur de magazine « people » recevait des stars ; et dans l’interview qu’il accordait à un vieux cinéaste, il revenait sur ses débuts en lui demandant, comme s’il parlait à un enfant : « Aviez-vous une relation privilégiée avec votre papa ? »
Peut-être les historiens de la langue constateront-ils que la première décennie du XXIe siècle fut marquée par la disparition, en France, des mots « père » et « mère », remplacés par l’usage presque exclusif de « papa » et de « maman ».
Lorsque j’étais enfant (il n’y a pas si longtemps, dans les années soixante-dix), l’un des signes de maturité auquel chacun s’attachait, dans les conversations avec ses copains, consistait à abandonner progressivement ces termes puérils. On préférait dire « mon père » ou « ma mère », qui, par leur sonorité moins sentimentale, marquaient le début d’une prise de distance et l’affirmation d’une individualité.
Aujourd’hui, le contraire semble se produire. Tout nous incite à cultiver la « part d’enfance » qui subsiste en nous, en prolongeant indéfiniment le langage des tout petits. Les médias audiovisuels, censés s’exprimer avec naturel, anticipent cette révolution qui leur convient comme un gant : elle renforce l’impression que nous nous ébattons tous ensemble dans une grande cour de récréation.
A réalité obscène, langage infantilisant
Le radotage psychologique, infiltrant tous les registres de la pensée, y est probablement pour quelque chose : il a généralisé l’idée que nous sommes, jusqu’à la mort, de grands enfants, attachés aux joies et aux traumatismes de nos premières années, grandissant et souffrant dans l’ombre de nos « papas » et de nos « mamans ».
La politique n’y est pas non plus étrangère : car aucune voix ne manque pour applaudir les beautés de la famille cellulaire, celle qu’on fuyait hier le plus vite possible, et dans laquelle Tanguy reste désormais le plus longtemps possible, comme une dernière petite barque survivant au naufrage des religions, des nations et des cultures. De leur côté, les défenseurs de l’homoparentalité se désignent toujours comme des « papas » et des « mamans », plutôt que des pères et mères, pour souligner le côté doucereusement familial de leur différence.
L’esthétique y a également sa part, lorsqu’elle s’évertue à transformer la vie sur cette planète ravagée en dessin animé dégoulinant de sentiments et de spontanéité, où les adolescents boutonneux sont des « jeunes », tandis que les vieillards gâteux deviennent d’adorables « papys » et « mamys », au « y » tendre comme un feuilleton américain.
À la force et à la raison qui nous ont fait tant de mal, ce monde préfère le sourire, la compassion et parfois la colère. Ségolène Royal a bâti sa carrière politique en se présentant comme une maman de secours pour soixante millions de petits Français déficients. Le triomphe de la maternité sur la société est en marche ; et les mâles repentis y contribuent sur les plateaux télé où on leur parle comme à des nourrissons, puis dans les salles de bains où ils changent les couches-culottes pour montrer qu’ils ont compris leur faute et sont devenus eux aussi de vrais « papas ».
Monsieur Benoît Duteurtre est écrivain et journaliste. Il est également l’auteur des Pieds dans l’eau chez Gallimard et prix Médicis en 2001 pour Le voyage en France chez Gallimard. Il vient de publier Ballets roses chez Grasset.
Humour tout britannique
L'emploi est bien payé (entre 210 et 250 euros pour 36 heures hebdomadaires).
Autre annonce du Pôle emploi britannique:
Personne n'ayant jamais réussi à prouver que la sorcière était une femme, le poste pourra être attribué à un homme.
L'effet de surprise m'a poussé à rire, bien sûr, mais en y réfléchissant mieux, je trouve cela scandaleux. D'abord, ça ridiculise une administration de proposer de tels offres et la presse britannique comme étrangère ne s'en prive pas! Je ne dis pas qu'on ne peut pas rire des critiques légendaires faites aux fonctionnaires (j'adore les sketchs ANPE ou sur l'hôpital d'Anne Roumanoff) mais ridiculiser une fonction publique, non.
Personne n'a la vocation de postuler à tels emplois. En général, c'est par détresse sociale que les gens font appel à cela. Détresse sociale, c'est aussi avoir des problèmes financiers (impôts, dettes...), cela peut supposer avoir affaire à un travailleur social, à des huissiers, à l'inspecteur des impôts, aux enseignants de ses enfants, à des secrétaires d'administration. Première question du travail social: "quel est votre emploi ?". Quel joie d'avoir à dire: "La sorcière de Wookey Hole ou animateur d'un programme télé avec un contenu sexuellement explicite." Et que doit dire l'enfant à ses camarades de classe ou à l'instit qui demande le travail des parents ?
Thèmes abordés: coup de gueule, effroi, fait divers, insolite, réalisme, sexualité
jeudi 9 juillet 2009
Quand typonymie et poésie se mélangent...
Une parmi les 1 028 recensées sur le territoire national français...
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, fait divers, hommage, humour, insolite, réalisme
samedi 4 juillet 2009
Misères humaines de ce bas monde
Je ne crois pas à la mort naturelle de Michael Jackson, je ne veux pas polémiquer sur les causes de sa mort, je ne suis pas médecin. Même si on lit des choses assez contradictoires sur le patrimoine de l'artiste, il avait quand même une notoriété qui faisait de la pub aux endroits qu'il fréquentait ou il avait ses habitudes. S'il se savait cardiaque, son cardiologue n'avait pas intérêt à la mort de ce patient célèbre qu'il aurait mal diagnostiqué.
L'état de Californie est en état de cessation de paiements. On peut penser que les impôts vont augmenter, on peut alors également penser que le contribuable californien va reconsidérer la priorité de ses dépenses. La chirurgie risque de passer à la trappe, et surtout la chirurgie esthétique. Michael Jackson était un bon client. Un de moins.
Un pote m'a demandé mon album préféré de Michael Jackson. Il est tout d'abord à noter que ses principaux albums (les plus médiatisés: Thriller, Bad et Dangerous) sont des termes très négatifs qui sont des chansons de l'album. Je n'aime aucune de ses trois chansons. Mon album préféré est Bad.
Le pote m'a ensuite demandé la chanson préféré de chaque album.
Dans Thriller (que je connais mal), Billie Jean
Dans Dangerous, "Heal the world"
Je connais rien de son dernier album "Invincible".
Faites un tour de son ranch...
Et visualisez sur un plan...
De l'autre côté des Etats-Unis, la grande malheureuse du moment, c'est madame Madoff, la femme de...
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, émotion, fait divers, film, hommage, musique, réalisme, starsystem
samedi 6 juin 2009
La reprise du samedi matin
Quatorze ans après l'original...
mardi 2 juin 2009
I'm not a man, I'm Cantona
Il y a deux semaines environ, championnat de soccer beach à Rome. Incident et finalement...
Thèmes abordés: coup de gueule, fait divers, sport
jeudi 14 mai 2009
De la perfidie des élus (ici, britanniques)
Ces jours ci, le contribuable britannique qui fait face à une crise économique est en train de découvrir la perfidie de ses élus.
Ces élus seraient bien à plaindre, ils sont de gros problèmes personnels de trésorerie. Ben oui, ils sont obligés d'avoir un lieu de résidence dans leur circonscription électorale et une autre à Londres pour pouvoir siéger à Westminster (siège du Parlement). Et Westminster leur procure des aides à l'installation, à l'équipement de leur résidence (des aides votées par le Parlement, bien évidemment).
Certains élus auraient été quelque "peu" négligents par rapport à la réglementation. Un haut tribunal administratif britannique a décidé de publier tout cela prochainement (en juillet ?). Mais un journal britannique (The Daily Telegraph, un journal proche du parti conservateur, droite, opposition) a eu un raisonnement empreint de médisance: Et si le procès verbal du tribunal devait être passé au tamis du copinage en haut lieu ? Le Daily Telegraph a donc décidé de mener sa propre enquête, aussi bien à droite qu'à gauche. Toutes les grosses légumes des deux partis sont mouillées (le système électoral britannique réduit le monde politique britannique à deux partis principaux). Le premier ministre en a bénéficié, l'argent est revenu à son frère (qui n'est même pas parlementaire), le mari du ministre de l'Intérieur a utilisé l'argent public pour louer des vidéos pornos, le chef de l'opposition a utilisé l'argent public a des fins personnelles, les présidents des groupes parlementaires aussi, etc.
Selon les élus, l'argent sert à acheter (liste réactualisée tous les jours avec photos) des articles par VPC très haut de gamme mais "bizarrement", les articles ne sont pas livrés pas à la "bonne" adresse (chez le frère, le neveu, le cousin etc. qui ne sont pas parlementaires). Le journal procure même le top 20 des demandes de remboursement les plus farfelues.
L'argent peut aussi servir à acheter un studio dans les beaux quartiers pour sa fille étudiante, à payer le jardinier et le compost qu'il utilise, à payer l'installation d'un système d'éclairage de son court de tennis privatif. Ou même à se faire payer ses impôts locaux . Un député a fait fort: Il avait un appartement bien situé à Londres. Il a acquis une résidence pour sa circonscription électorale qu'il a fait rééquiper à neuf de fond en comble aux frais du contribuable. La résidence de sa circonscription est à une trentaine de kilomètres de Westminster. (Comme à Paris, de nombreux salariés à Londres n'ont pas les moyens de se payer un loyer à Londres et sontobligés de prendre les transports en commun matin &soir avec un trajet fait un peu plus de trente kilomètres...). Plus toutes les autres histoires que je ne connais pas...
Et maintenant, il faut passer à la caisse (pour rembourser) et à confesse (face aux électeurs des prochaines élections...)
Thèmes abordés: coup de gueule, fait divers, Histoire, humour, insolite, politique, réalisme
vendredi 8 mai 2009
Faire joujou avec Google Maps
Qui permet d'apposer un dessin sur une carte Google Maps...
GeoGreeting
Qui permet de rédiger une carte (40 caractères) avec des bâtiments à travers le monde qui ont la forme de lettres.
qui permet de localiser sur une carte les différents sites bibliques...
Pour se trouver un parcours de course à pied, n'importe où sur notre bonne vieille Terre...
Pour trouver l'horaire d'un ciné...
Pour trouver le bon hôtel...
AlloGarage
Pour trouver le garage dont on a besoin...
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, cyberaccessoires, livres, réalisme
dimanche 26 avril 2009
Prestige français
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, film, hommage, musique, opinions, starsystem
mercredi 15 avril 2009
Leçon de vocabulaire culinaire
Il y avait un immense stand de bouquins, tous à un euro. Et parmi ceux là, il y avait l'excellent guide de recettes de cuisine pratique, un livre vieillot à souhaits (1953 et auquel je tiens beaucoup !!!) écrit par madame Schéfer, inspectrice de l'enseignement professionnel de la Ville de Paris et mademoiselle François, directrice du cours normal d'enseignement ménager de la Villle de Paris (comme je vous le dis).
On y trouve un régal de mots de cuisine oubliés aujourd'hui, en voici un échantillon. (Ah! Les surgelés et les plats préparés des supermarchés)
Abaisse: Morceau de pâte étendu au rouleau et dont on fait le fond de beaucoup de pâtisseries
Abatis: Pattes, cou, ailes, foie, gésier d'une volaille (je me permets de rajouter que les abats en boucherie-chacuterie, c'est toutes les pièces de viande qui ne sont pas rattachés à la carcasse. Une fois qu'on le sait, ça devient évident, comme toujours...).
Aiguillettes: Morceaux longs et minces qu'on enlève sur l'estomac des volailles. (Première nouvelle!)
Blanchir: Consiste à jeter dans plus ou moins longtemps dans l'eau bouillante viandes, poissons, légumes ou fruits.
Bois de carotte: Se dit de la partie jaune claire qui forme le centre de la carotte et autour de laquelle est la partie charnue jaune-rouge, la seule vraiment bonne de ce légume.
Brider (ou trousser): Attacher les membres d'une volaille de façon à les maintenir.
Brunoise: Se dit des légumes (carottes, oignons, etc.) coupés en petits dés.
Buisson: Mets dressés en pyramide.
Chausse: Cornet en laine feutrée qui sert à filtrer certains liquides.
Décoction: Extraire les principes solubles d'une substance par l'ébullition.
Echauder: Plonger dans l'eau bouillante l'animal dont on veut enlever facilement la peau ou les plumes et ratisser ou enlever les poils.
Fraiser: Fraiser une pâte, c'est la pétrir de droite à gauche. La contre-fraiser, c'est dans le sens contraire.
Julienne (couper en julienne): Se dit de légumes coupés en lanières.
Liaison: Tout ce qui sert à rendre une sauce plus épaisse et plus moelleuse.
Macédoine: Mets composés de différences substances.
Mitonner Faire tremper et bouillir longtemps.
Monder: Enlever la peau des amandes après les avoir passées à l'eau bouillante.
Roux: La base d'un grand nombre de sauces. C'est une préparation fait avec de la farine cuite dans du beurre.
Thèmes abordés: coup de coeur, culture, hommage, réalisme
vendredi 3 avril 2009
On ne nous dit pas tout
Thèmes abordés: fait divers, politique, réalisme
dimanche 22 mars 2009
Téléphone gratuit ?
Thèmes abordés: coup de coeur, cyberaccessoires, insolite