Ben ouais, elle a raison Anne Roumanoff dans sa chronique hebdomadaire: "On ne nous dit pas tout!" (On s'en doutait un peu par nous-même aussi, non ?)
Par exemple, faites attention quand vous achetez des boîtes de sardines. Car il se pourrait bien que ce ne soit pas de la sardine, dorénavant. Il faut lire la composition de la conserve, car dorénavant, le nom scientifique de poisson dans votre conserve doit être indiqué. Et si vous voulez de la sardine dans votre boîte à sardine, il faut réclamer la mention sardina pilchardus (un genre de nouveau label rouge, tendance pisciculture).
Non parce qu'on pourrait vous refiler de la strangomera bentincki chilienne à la place!
Ou de l'anchois ou encore du hareng.
Ne vous en faites pas pour les industriels de l'agro-alimentaire, ils ont encore de la réserve dans les variétés, il y en a encore 17 autres. Ces nouvelles espèces ont été autorisées depuis le nouveau règlement de la commission du 23 décembre 2008 « modifiant le règlement du Conseil portant fixation de normes communes de commercialisation pour les conserves de sardines et des dénominations commerciales applicables aux conserves de sardines et aux conserves de produits du type sardines»
(ouf!).
0 contributions:
Enregistrer un commentaire