dimanche 26 juillet 2009

Twitter

Je viens de me mettre sur Twitter.

Comme je le dis dans mon premier véritable twitt, je n'ai pas la prétention de pouvoir battre Ashton Kutcher. (Victoire remportée le jeudi 16 avril 2009)


(Vidéo en anglais)

On restera donc dans quelque chose de beaucoup plus modeste et intimiste.

Une amie américaine m'avait suggéré de m'y mettre, je lui avais exprimé ma perplexité vu que j'ai déjà un blog et puis, Twitter, c'est limité à 140 caractères. Par mes flux RSS, je vois aussi des tas d'utilitaires pour améliorer son Twitter. J'y vais ? J'y vais pas ? Je ne savais pas trop.

Et puis, ce matin, j'ai eu le déclic. Je viens de tomber sur une extension Mozilla (Add-on en anglais). L'extension s'appelle TwitterBar: c'est génial ! On peut publier des twitts à partir de sa barre d'adresses Internet. Un petit bouton supplémentaire y apparaît, il suffit de saisir ses 140 caractères maximum et le tour est joué. (Mais je reste toujours à devoir passer par Safari pour publier les posts de mon blog, surtout s'il y a des vidéos. Chez Firefox, je suis obligé de gérer à l'aveugle...)

La prochaine étape sera peut-être Facebook (ou Face de bouc ?)... mais là, il faut encore me convaincre de son utilité !!!

Non!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online