lundi 21 juillet 2008

Rétrospective

Suite à mon post précédent, j'ai envie de faire une rétrospective Dalida.

Dalida

Rétrospective très subjective. L'icône gay ? On pourra voir ma rétrospective ainsi, je l'admets mais je trouve cela regrettable, tendance triviale, de voir les choses par le si petit bout de la lorgnette. Je vois cette période, je voudrais que l'on voit plus cette période où elle avait son talent aujourd'hui incontesté de chanteuse mais également où son jeu de scène était admirable, sa présence scénique. Avait-elle le trac ? Personne ne lui donnait le droit de l'envisager, elle seule face à son micro dans une tenue de scène à strass & paillettes de bon goût, sobre, à vivre sa prestation scénique, soit par la suggestion gestuelle, soit par les émotions qu'elle avait le souci de rendre. C'est peut-être l'expression (apparente) d'un bien-être et d'une aisance sur scène qui a suscité l'admiration de la communauté homo ? Malheureusement, les conditions de son décès, il y a 20 ans, m'obligent à dire que ce n'était qu'apparent. Alors, quand on me dit que l'argent, la notoriété, avoir un public font le bonheur, je leur oppose affligé ce sinistre exemple... (Les chansons ne sont absolument pas dans l'ordre chronologique que je ne connais pas).

Je suis malade

Dalida - Dalida chante les grands auteurs - Je suis malade

Depuis qu’il vient chez nous

Introuvable sur l'iTunes Music Store

Paroles, Paroles

Dalida - La légende - Paroles paroles

Laissez moi danser

Dalida - 15 ans déjà... Dalida l'original - Ses grands succès - Laissez-moi danser

La Mamma

Dalida - Dalida : 40 succès en or - La mamma

Salma ya Salama

Dalida - Dalida : 40 succès en or - Salma ya salama

Besame mucho

Dalida - Dalida : 40 succès en or - Besame mucho

Il venait d'avoir 18 ans

Dalida - Dalida : 40 succès en or - Il venait d'avoir 18 ans

Darla Dirladada

Dalida - Dalida : 40 succès en or - Darla dirladada

Confidences sur la fréquence

Introuvable sur l'iTunes Music Store

Il faut danser reggae

Dalida - Dalida : 40 succès en or - Il faut danser reggae

Gigi l'Amoroso

Dalida - Dalida : 40 succès en or - Gigi l'amoroso

La Parisienne

Introuvable sur l'iTunes Music Store
(comme les suivantes, il ne s'agit que de reprises occasionnelles par Dalida, une digression artistique d'un soir en quelque sorte...)

Ah les petites femmes de Paris


Mammy Blue


Le Petit Bonheur


Je reviens te chercher

1 contributions:

Anonyme a dit…

Bonsoir SD
je suis contente de voir que tu as remis les commentaires.
Je m'en étais arreté là avant de partir en vacances et j'en profite pour te dire, que ces vidéos ont réveillées en moi qq souvenirs ... très forts ! MERCI
Bisous
christineMIRICA

blogger templates | Make Money Online