samedi 5 janvier 2008

L'arnaque !

Je suis en train d'organiser ma cinquième semaine de congés payés. Je travaille l'après-midi et je ne suis pas de ceux qui prennent leurs congés en janvier-février quand les jours sont courts. Alors, je les prends à partir de Pâques, aux "beaux jours". Cette année, j'ai enfin pensé à l'argument 1er mai/8 mai, ce qui va me donner presque droit à deux semaines...

Je voulais voir aussi si je ne pouvais pas bénéficier de la Pentecôte (dimanche 11 mai et lundi 12), tant qu'à faire. Par contre, l'arnaque (pour les salariés), c'est que l'Ascension tombe le jeudi... 1er mai 2008. C'est lié à la date de Pâques (très tôt cette année, 23 mars 2008 alors que la date "minimale" absolue, c'est le 22 mars). Et donc l'Ascension tombera le même jour que la fête du travail (1er mai), donc cette année, nous travaillerons un jour de plus.

Comme je lisais sur une autre page web où c'est raconté avec bon sens et humour: Si vous avez un collègue de travail qui vous a proposé de faire le pont le week-end du 1er mai 2008 et de vous laisser l'Ascension, ben, c'est qu'il y a un piège... Ou alors, soyons philosphes, c'est tout simplement que vous ferez le pont tous les deux.

Toujours bon à savoir quand même, non ?

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online