dimanche 30 septembre 2007

SOS Démence

On vient de m'envoyer ça...



Heu, je ne vis pas avec ça dans mon entourage. Parce que je ne supporte pas un quart de seconde. Héhé, ça aurait une fâcheuse tendance à me développer un état totalement psychotique à mon tour.

Le mioche, dans son intérêt (et j'estime être très respectueux, limite trop...), il se prend la paire de gifles mémorable qu'il mérite au point qu'il ne sait plus ce qui lui arrive. Il n'en sait même plus comment il s'appelle. C'est la paire de gifles qu'il a jamais reçu et qui lui aurait rendu bien service depuis qu'il est tout gamin. Je me pose également de très graves questions sur les facultés éducatives et affectives des parents.

Le gamin, je lui demande dans son intérêt psychiatrique de finir de casser son ordinateur, son clavier et le support du jeu (avec des outils pour ne pas en rester à l'acte manqué. Et je suis très habile psychologiquement à obtenir dans le calme et la sérénité ce que je veux de quelqu'un). Ensuite, le gamin, je lui ordonne de ranger sa chambre.

Bien évidemment, je lui garde l'image de ses excès dans sa chambre que je dépouille au maximum de déco. Il n'osera jamais en reparler pendant un bon bout de temps. Quand il sera guéri, il sera en mesure d'en reparler, je ne me fais pas de souci sur la question. Dans son intérêt thérapeutique, s'il veut se procurer un nouvel ordi, d'accord, mais il le paye intégralement.

Je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout, ça m'est pénible. Si c'est une comédie, elle est de très mauvais goût, je plains (d'un point de vue psy) la personne qui n'est pas capable de réaliser des scénarios autres...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu qui met dans de tels états psychotiques... (avec lien pour savoir en quoi consiste ce "développeur d'états psychotiques", faut-il vulgariser le concept par une abréviation genre DEP pour mieux "tolérer" que c'est ce qui attend les gamins ?)

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online