mardi 20 mai 2008

Bad times pour la bière

A tous les joyeux fans de l'Happy Hour (comme moi, mais à la différence de pas mal de monde et d'une réputation rigolarde qu'on voudrait m'attribuer, j'ai le plus souvent l'Happy Hour sobre), j'ai quelques mauvaises nouvelles à leur apporter. (Si vous ne savez pas de quoi je parle, session de rattrapage ici dans un de mes précédents posts datant d'octobre 2007...)

Tout d'abord, il serait prévu de mettre un terme aux Happy Hours. Ces promotions qui permettent de bénéficier dans les bars, aux heures creuses, d'une double ration d'alcool pour le prix d'une seule, seraient en effet menacées par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisation des plus jeunes. Selon une lettre de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), «la promotion des boissons alcoolisées par tarifs incitatifs dans les lieux de vente et de consommation», notamment sous forme d'happy hour et d'open bar, serait prochainement interdite «dans le cadre d'une concertation sur le Plan santé jeune, lancé par le gouvernement».

La fin des concertations sur ce dossier est prévue fin mai. Un plan gouvernemental sera dévoilé fin juin avant le dépôt d'un projet de loi au Parlement, à l'automne. (D'après Le Figaro.fr)

Ensuite, il y aurait actuellement une pénurie mondiale de houblon suite à une surproduction, il y a une dizaine d'années (quelle ânerie d'aller d'un excès à l'autre, encore une preuve de la bêtise humaine). Donc les producteurs ont réduit les surfaces cultivées et la météo s'est mise de la partie, les récoltes récentes ont été très mauvaises. Et évidemment, le prix du houblon a augmenté de 70 %.

Une nouvelle atteinte programmée à notre pouvoir d'achat ?

Bière

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online