mercredi 31 mars 2010

Je suis très content car je rentre finalement à la maison

En lisant mes flux RSS sur Twitter, je suis tombé sur un article: La chanson qui fait un gros buzz sur le web.

Le titre de la chanson traduit en français est: "Je suis très content car je rentre finalement à la maison".




Mais cette chanson n'a pas de paroles ? En effet, il n'y a pas de paroles. Cette chanson date de 1966 et le chanteur est soviétique, c'était un baryton. Il s'appelle Edouard Anatolyevich Gil et il est toujours vivant, il a 76 ans. Son nom de scène était Monsieur Trololo et il a eu un certain succès dans les années 60 et 70.

A l'origine, sa chanson avait des paroles, elle racontait l'histoire d'un cowboy américain. Mais elle est tombée sous le coup de la censure soviétique. La chanson est sortie sans paroles...

Monsieur Trololo a découvert le nouveau succès de sa chanson par son petit-fils qui la fredonnait. Il était surpris que son petit-fils la connaisse. Et son petit-fils de lui répondre: "Mais tout le monde n'écoute que ça sur You Tube". L'histoire ne rapporte pas la réaction du grand-père...

Non!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online