dimanche 26 avril 2009

Prestige français




Ci-dessus, la version originale de "C'est si bon". C'est la version 1962. Du temps où la chanson française, aussi bien au niveau des mélodies que des paroles, était encore exportable. Vu le succès aux Etats-Unis, on a pensé qu'elle pourrait être adopotée par des interprètes français...

Ce post m'est inspiré par la nouvelle version par Arielle Dombasle, entendu sur un jukebox dans mon bar favori. Une des clientes a dit: "Quelle belle voix mais qu'est-ce qu'elle m'énerve, cette Arielle Dombasle". 

Arielle Dombasle

C'est vrai qu'elle est assez horripilante de sophistication en tout (apparence, poses, avec ses lèvres...). Mais elle est comédienne et il faut bien admettre que si c'est un exercice de composition (qu'elle pratiquerait en permanence en public), elle le fait avec talent, je n'en connais pas d'autre en France. Si elle continue ce jeu de scène permanent, c'est peut-être aussi qu'elle a un public qui le lui réclame...

PS: Je n'ai pas pu insérer la vidéo d'Arielle Dombasle mais vous pouvez la visionner ici.

Non!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online