samedi 7 juin 2008

Trash stories

Je viens de lire un article dans un tabloïd britannique (quand c'est du pipeul, bah, c'est pas terrible et je ne le reporterai pas ici, ça n'en vaut pas la peine mais quand il s'agit de psycho ou de faits divers ou de sordide, ça a toute sa place ici).

Mon intitulé est ambigu... et volontairement ironique. Le mot trash est devenu synonyme de sordide dans la vie des gens. Mais à l'origine, il s'agit seulement de poubelle. Et au Royaume-Uni, ils ont de jolies petites histoires de poubelles et d'éboueurs. C'est ubuesque, à en devenir grotesque. Le titre de l'article dit tout: "Dorénavant, les éboueurs ne collecteront plus vos ordures si le container à roulettes est trop lourd pour être poussé avec deux doigts".

La révélation vient après que le journal ait révélé qu'une vieille dame (79 ans) s'était vu notifier de transformer son container de 360 litres sur près d'un kilomètre au pied d'une colline plutôt raide si elle voulait qu'on la lui vide.

Quelle est la raison "officielle" de cette nouvelle politique ? Des containers trop lourds pourraient gravement endommager le système hydraulique des camions ou basculer et blesser l'un des éboueurs.

Faites très attention si vous ne voulez pas être verbalisé (100 à 200 livres, soit entre 125 et 250 euros), un container plein d'herbe coupée par un jardinier du dimanche peut être considéré comme trop lourd et non collecté.

A Plymouth (sud de l'Angleterre), on a aussi une spécificité locale supplémentaire concernant les poubelles. Le conseil municipal réclame que chaque famille désigne un responsable des poubelles. En cas de non-respect des règles, le responsable pourrait se voir verbaliser à 100 livres (125 euros environ) + poursuites judiciaires pour délit de poubelles trop pleines, poubelles déposées trop tôt ou laissées au mauvais endroit.

A Skipton (nord-est de l'Angleterre), il faut vider soi-même les poubelles pour réduire le risque que les éboueurs ne se blessent. Qu'est-ce qu'ils croient ces fichs contribuables toujours grincheux ? Il faudrait quand même leur apprendre que les impôts locaux servent à payer les employés locaux, pas à les soigner (et la sécurité sociale britannique...)

Un ancien combattant (96 ans) s'est vu refuser la collecte de ses ordures pendant deux semaines parce qu'il avait eu le malheur (quel crime!) de mettre deux bouteilles dont une de ketchup dans le mauvais container pour le retraitement. Ca lui apprendra à ne pas respecter les règles du conseil municipal à ce dangereux rebelle! Non mais... Il se croit où ?

Un père de quatre enfants a été trainé au tribunal et verbalisé parce que sa poubelle débordait d'une dizaine de centimètres.

Ordures

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online