lundi 10 mars 2008

Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures

Ca commence à devenir une fâcheuse habitude de vouloir ridiculiser le président de la République, deux semaines après l'incident au Salon de l'Agriculture.


Peut-on parler de "plaisanterie" ? Ca ne me donne certainement pas envie de rire! L'effet de répétition encore moins.

S'il n'y avait pas eu l'incident du Salon de l'Agriculture, cette jeune femme aurait-elle eu le courage de son attitude ? C'est possible mais je n'en suis pas certain. Si elle n'a eu du courage que dans un syndrome "Moutons de Panurge", alors elle n'a pas à être fière de son geste, plutôt puéril.

Ce que j'en pense ? Je ne blâme personne particulièrement dans la mesure où il s'agirait d'un acte militant motivé par aucun autre fait divers, ce dont je doute. J'estime qu'il y a une obligation d'explications fondées et valables. Mais dans l'intérêt général, il faudrait quand même que toutes les parties en arrivent enfin à une attitude plus digne et plus responsable (moins "bébé") à différencer un certain personnage public qui a "Nicolas Sarkozy" pour état civil avec des convictions personnelles de la fonction présidentielle non partisane (quoi que depuis que monsieur Sarkozy est président de la République, il a été décidé dans son parti d'origine de laisser le siège de numéro 1 vacant, ce qui maintient une ambiguité préjudiciable).

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online