vendredi 10 octobre 2008

Le Connecticut légalise le mariage homo

Un troisième état américain (le Connecticut, nord-ouest) vient de légaliser ce vendredi 10 octobre le mariage homosexuel (après le Massachussets en mai 2005 et après la Californie en juin 2008, même si la question va être mise à référendum). Le Connecticut s'était déjà singularisé en étant le premier état américain à officialiser les unions civiles (homos & hétéros) par voie législative, contrairement aux autres qui l'ont tous été par voie judiciaire (la Cour Suprême de l'Etat). Aujourd'hui, la Cour Suprême du Connecticut a fait valoir une discrimination à rester dans le statu quo ante qui n'admettait pas le droit au mariage des homos.

Mariage
Voici la photo de Sean Fritz and Tim McQuillan, qui ont réussi à se marier homo (fin août 2007) dans le comté de Pork (Iowa), suite à une décision du juge Robert Hanson. Il a été fait appel de cette décision, le mariage homo n'y est plus possible mais ce couple reste le seul couple homo légal d'Iowa. (L'histoire en détail & en anglais)

Qu'est-ce que je pense du mariage homo ? De toute façon, je suis contre le mariage, qu'il soit homo ou hétéro. On connaît tous des gens (hétéros & homos) en union libre et qui vivent aussi heureux que s'ils étaient mariés. (Pour moi, il n'y a aucune différence entre hétéro et homo, sauf dans l'intimité des chambres à coucher où nous n'avons rien à y faire). Se marier pour prouver son amour à la Terre entière ? L'amour doit-il vraiment se prouver et se justifier à quelqu'un extérieur à la relation ? Je ne pense pas, un couple qui s'aime établit spontanément une atmosphère admirable à son partenaire, une atmosphère qui force le respect et qui force à admettre l'alchimie qui s'opère: "ils s'aiment".

Je crois que l'union libre est beaucoup plus forte. Elle est admise légalement (la transmission d'un bail à l'occupant qui souhaite rester en est la meilleure preuve). En cas de rupture d'une union libre, l'un peut se faire la malle et ne plus jamais reparaître, il n'y a aucune obligation de conciliation, de procédures codifiées de séparation contrairement au divorce. En cas d'union libre, il faut prendre ses précautions quotidiennement pour que le soir que l'on vit ne soit pas le dernier, en cas de mariage/divorce, on sait qu'il y aura la conciliation, il faudra se revoir chez le juge, etc.

La seule situation où je comprends le mariage homosexuel en France, c'est dans le cas du décès d'un des deux partenaires. Il faut savoir que même s'il y a un pacs, la transmission du patrimoine du défunt (avec les ordres de priorité de transmission) se fait comme si le défunt était un hétéro célibataire et sans enfants, c'est la famille biologique du défunt qui est prioritaire même si des biens ont été acquis pendant le pacs. Si la famille biologique n'apprécie pas la rustine (la pièce rapportée) homo, eh ben, il n'a que ses yeux pour pleurer.

Non!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online