mardi 14 octobre 2008

"Hommage" pragmatique à notre si belle société standardisée



Introuvable sur l'iTunes Music Store

Pour mémoire, Starmania date de 1978 (la presse avait descendu en flèche, c'est le public qui en avait assuré le triomphe) Je déplore parfois le manque de recul, de hauteur dans les textes dans Starmania, à en devenir trivial.

Une anecdote amusante qui donne un coup de vieux à cette chanson: l'aéroport de Montréal-Mirabel (au Québec) n'est plus qu'un aéroport de fret (suite à des scandales...), l'aéroport international, c'est Montréal Pierre Eliott Trudeau.

Dans la première interprétation de cette chanson, c'était Daniel Balavoine (le terroriste) et France Gall (l'animatrice télé) qui interprétaient ce duo. C'est une des raisons pour lesquelles la célèbre algarade entre Daniel Balavoine et François Mitterrand (propos toujours d'actualité, d'ailleurs), s'était passé aussi abruptement (19 mars 1981): Daniel Balavoine n'était connu que comme l'interprète d'un terroriste dans un spectacle en plein succès.




François Mitterrand, président, a déclaré qu'il avait eu l'occasion de rencontrer Daniel Balavoine pour rediscuter de ce débat.

Non!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online