samedi 29 novembre 2008

A la recherche des restes du parti socialiste

Je viens de tomber sur une vidéo drôle de l'excellent journal Backchich (une alternative au Canard Enchaîné). Malheureusement, je n'arrive pas à obtenir l'URL de la vidéo (quoique, si je voulais...).

Le comédien Olivier Perrin cherche à se rendre à l'enterrement du parti socialiste (suite au congrès de Reims et tout le toutim) au cimetière du Père Lachaise mais il n'arrive pas à trouver ni le carré des éléphants, ni un hypothétique boulevard Jospin dans le cimetière (qui n'existe pas, Lionel Jospin étant toujours vivant), ni la tombe du parti socialiste (j'ai appris à l'occasion qu'il y avait une tombe des membres du parti communiste au Père Lachaise). Mais il aurait eu ce plan interactif...

C'est vrai que le parti socialiste y a perdu beaucoup de crédibilité dans ce conflit de personnes. Je déplore, quelle crédibilité y a acquise Martine Aubry ? Ce déballage était-il nécessaire ? Pour ceux qui en douteraient, je tiens à rappeler qu'il existe une large gamme d'outils de communication qui permettent de faire des marchandages sans que le public en soit le témoin. Il semblerait qu'ils n'en aient pas eu connaissance ou qu'ils n'aient pas su s'en servir intelligemment. Ils préfèrent prendre l'électorat à témoin. Est-ce que ça l'intéresse vraiment ? Est-ce que les plus intéressés n'auraient pas dû s'inscrire au parti socialiste préalablement pour peser sur le congrès ? L'échec est patent.

En conclusion, on pourra objecter que cette vidéo est insolente à l'égard du parti socialiste. D'accord. Mais le parti socialiste n'a-t-il pas fait preuve d'insolence à son congrès vis-à-vis de l'électorat ?

Non!

0 contributions:

blogger templates | Make Money Online